Énergie Solaire ¢30 le Kw?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Énergie Solaire ¢30 le Kw?



  1. #1
    Sans Nom

    Question Énergie Solaire ¢30 le Kw?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de lire un article disant que Nanosolar a réussi à faire baisser le coût du kw à ¢30, moins cher que le charbon. Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas variable? Je veux dire, si je mets ce genre de panneaux solaires dans le sud de l'Europe ou des États-Unis, je peux peut-être avoir un coût de ¢30 le kw, mais si je décide de mettre des panneaux solaires dans le nord, mon investissement va être le même, mais je vais produire moins d'électricité, d'où un prix plus élevé du kw, non? Si c'est si intéressant que ça, pourquoi n'a-t-on pas où acheter des panneaux solaires? Pourquoi nos électriciens n'en ont pas à leur catalogue si ça permet autant que ça de faire des économies? Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre...

    -----

  2. #2
    Sans Nom

    Re : Énergie Solaire ¢30 le Kw?

    D'où y tirent ce chiffre?

  3. #3
    invite66ad4c25

    Re : Énergie Solaire ¢30 le Kw?

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de lire un article disant que Nanosolar a réussi à faire baisser le coût du kw à ¢30, moins cher que le charbon. Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas variable? Je veux dire, si je mets ce genre de panneaux solaires dans le sud de l'Europe ou des États-Unis, je peux peut-être avoir un coût de ¢30 le kw, mais si je décide de mettre des panneaux solaires dans le nord, mon investissement va être le même, mais je vais produire moins d'électricité, d'où un prix plus élevé du kw, non? Si c'est si intéressant que ça, pourquoi n'a-t-on pas où acheter des panneaux solaires? Pourquoi nos électriciens n'en ont pas à leur catalogue si ça permet autant que ça de faire des économies? Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre...
    Non, en fait, c'est simple. Quand tu achete un panneau photovoltaique, il faut bien etre capable de definir sa puissance intrinseque. Donc generalement, les vendeur de capteurs PV parlent de "prix du watt-crete", histoire de pouvoir comparer ce qui est comparable.

    Une cellule photovoltaique va avoir une puissance de X watt crete, une autre de Y watt crete. ca représente la puissance qu'elle va restituer quand elle est sous un ensoleillement de 1000W/M2 à 25°.

    A cela, tu rajoute le prix de production, et tu obtiens un prix de watt crete.


    Maintenant, oui, si tu installe ton capteur dans le sud, il va produire plus que si tu l'installe dans le nord. Mais la il s'agit d'autre chose. Je pense que tu confonds le prix d'achat de tes capteurs, et ce que ca peut te rapporter sur une année.

  4. #4
    vincent66

    Re : Énergie Solaire ¢30 le Kw?

    Hello !
    Pitié! Que les journalistes confondent toujours KW et KWh est déjà assez navrant... Mais essayons ne ne pas commettre cette erreur sur ce site..!
    La notion de prix au Watt n'est valable que pour calculer le coût d'une installation productrice d'électricité...
    Merci d'avance !

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par invite7ab8464d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Energie solaire et panneaux solaire
    Par inviteeea1c422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2012, 20h02
  3. Energie solaire/energie nucléaire
    Par invitecc225865 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 12h15