voila je suis venu sur ce forum pour exprimer mon point de vu et pour voir le votre aussi.
je pense que certaine chose concernant la protection de l'environement sont un peu ridicule et ne tienne pas compte de la realité des chose.
-par exemple introduidre des espece comme des ours ou des loups dans les pyrénée est totalement debile. sa vous plairez vous qu'on mette un ours devant chez vous et qu'on vous dise non non ne le touchez pas meme s'il veut vous bouffer ou mange vous animaux (loups qui mange les moutons des berger lors des trensumence par exemple)
-des voiture qui econnomise l'energie ou biocarburant: en france le gouvernement est fait de telle maniere qu'il veut tout imposer, evidement le biocarburant qu'on pourai produire seul dans sont jardin et qui couterai 100fois moins cher que le gazoil , c'est hors de question (et oui, pas de taxe)
-comment on repare une voiture electrique ?
soit on a un materiel extrement couteu, soit il faut l'amener a chaque fois au garagiste
-pour les trensport en commun c'est bien beau de raler mais quand on est pris dans les embouteillage pendant 1h ou qu'on habite dans un endroit perdu on est bien heureu d'avoir une moto ou une voiture (le velo c'est bien mais arrivée tout plein de sueur au travail c'est pas marant)
-les eoliennes, super mais ceux qui habite a coter on a mon avis changer d'avis sur la question
-plus de sachet dans les magasin mais 4 fois plus d'emballe dans les produit consomable
apres oui pour ce qui est de ne pas deverser ses ordure dans la nature, ne pas trop gaspillé ... je veux bien mais a moins d'etre riche, de faire construire une maison totalement ecologique, de rouler dans une voiture non poluante qui coute les yeux de la tete (ok l'air comprimé c'est bien mais sur l'autoroute)
je ne veut pas passer pour un defaitiste mais bon, les seul qui ne pollue pas sont les africain qui meurent de faim et ceu qui habite dans la foret amazonnienne qui est menacer d'extinction.
-----