Bonsoir,
Suite à un TP de Chimie de l'Environnement, on nous demande de comparer nos résultats trouvés en teneurs pour des eaux analysées en nitrates, nitrites, NH4+. On nous demande de comparer nos résultats aux normes sur les eaux de boissons, normes sur le rejet des eaux usées, "norme concernant l'utilisation des ressources pour la production d'eau potable".
Or il se trouve que je trouve beaucoup d'infos sur les eaux de boissons, mais le reste est beaucoup plus flou, voilà ce que j'ai pour l'instant :
- eaux de boissons : ne doit pas excéder 50 mg/L en nitrates, 0.5 mg/L en NH4+, 0.1 mg/L en nitrites
- eaux de rejet : à partir de 50 mg/L en nitrates, l'eau est considérée comme polluée
Ormis ça, j'ai trouvé un document sur le net disant un coup que la teneur en nitrites d'une eau usée ne devait pas excéder 1 ou 2 mg/L (infos différentes sur le même site d'ailleurs -_-). Seulement c'était relatif à la Belgique et j'ignore si c'est bien une norme européenne (ce que je suppose), ou une norme propre à la Belgique.
Concernant la dernière norme qu'on nous demande, j'avoue ne pas voir de quoi on nous parle
Voilà, si quelqu'un pouvait m'apporter quelques infos là dessus, voir confirmer ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, merci d'avance
-----