écogoogle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

écogoogle



  1. #1
    invitecc6cc594

    écogoogle


    ------

    Bonjour à tous ,

    Dernièrement, je suis tombée sur "écogoogle" le fameux moteur de recherche mais écologique (enfin c'est ce qui est dit...). J'ai cherché à savoir pourquoi écogoogle serait plutôt écolo que son père. L'explication? Tout simplement que l'écran blanc du père consomme plus que le fils tout ça car google est une page blanche et écogoogle est noir.

    Ma question : est ce vraiment plus économique d'utiliser écogoogle que le google normal?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite3521a3a5

    Re : écogoogle

    Bonjour,
    Peut-être... mais quelle quantité infime par rapport aux gachis des écrans toujours allumé, sans mise en veille... et la la surconsomation des écrans plat 19, 21... qui on remplacé nos cathodique 17 !
    C'est toujours pareil, relativisons ! Un fumeur qui mange bio, c'est peut-être bien pour la planète, mais son cancer il l'aura !

    Pilou

  3. #3
    invitedbdbcd5f

    Re : écogoogle

    Tiens, je ne savais pas que les écrans plats consommaient plus que les cathodiques. Peux-tu en dire plus?

    Eloi

  4. #4
    invite3521a3a5

    Re : écogoogle

    Bonjour,

    Ce n'est pas vraiement le cas. Un LCD consomme, à dimention égale, moins qu'un cathodique. Mais, pour une "perception visuelle équivalente", il faut deux pouces de plus en écran plat qu'en cathodique dalle plate. La baisse des prix sur les LCD de grande dimention ont donc poussé le renouvellement du parc 15ou17 pouces CRT vert du 17 à 21 pouces LCD, et là ça consomme effectivement plus. (je ne parle pas du plasma, qui concerne la TV et pas encore vraiment la micro, mais qui consomme 30 fois plus que les LCD....)
    Par contre, l'économie réelle est sur la mise en veille auto des écran, et si possible l'extinction réelle des écrans. Faites le tour des PC de n'importe quelle entreprise entre midi et deux, et vous verrez là ou les économies sont réalisables...

    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9acacbd

    Re : écogoogle

    Au niveau des écrans de veille il y a un logiciel intéressant qui peut se substituer partiellement au manque de volonté et aux oublis des gens :
    LocalCooling. Il permet d'optimiser la veille des ordinateurs (Carte mère, Disque dur, écran, carte graphique...)

    Cela dit les plus grosses économies consistent simplement à éteindre les ordinateurs quand il n'est pas utilisé pendant les pauses-midi par exemple...


  7. #6
    wizz

    Re : écogoogle

    De nos jours, (ou tout du moins dans nos pays modernes), la plupart des PC ont un écran LCD. Et malheureusement, que le fond de l'écran soit noir ou blanc ou gris ou rouge ou bleu ou vert ne change strictement rien à la consommation de l'électricité.