Comment sont contrôlées les nouvelles variétés de plantes alimentaires non OGM ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Comment sont contrôlées les nouvelles variétés de plantes alimentaires non OGM ?

Vue hybride

invitef87b7d1f

Re : Comment sont contrôlées les nouvelles variétés de plantes alimentaires non OGM ?

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Merci Démostène...
    Je n'ai lu dans aucun de ces liens qu'il y avait de test sanitaire, j'ai très mal lu ou c'est bien le cas ?
    Salut,
    Il faut aller dans les détails pour trouver l'info
    "Pour les plantes de grandes cultures, il existe aussi des tests de VAT destinés à mesurer les progrès apportés par la variété sur sa Valeur Agronomique ou Technologique par rapport aux variétés actuellement cultivées. "
    et
    "utilise un réseau national d'essais (100 000 parcelles dans 1 400 essais) et réalise de nombreuses analyses biochimiques et technologiques. "

A ton avis à quoi servent les tests biochem. ?

C'est un domaine assez complexe dont le public n'a une connaisance que réduite.
    Laisser croire qu'aucun test n'est fait pour les variétés nouvelles non ogm est au moins ignorant ou mensonger.
    @+

invite3521a3a5

Re : Comment sont contrôlées les nouvelles variétés de plantes alimentaires non OGM ?

Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Il faut aller dans les détails pour trouver l'info
    "Pour les plantes de grandes cultures, il existe aussi des tests de VAT destinés à mesurer les progrès apportés par la variété sur sa Valeur Agronomique ou Technologique par rapport aux variétés actuellement cultivées. "
    et
    "utilise un réseau national d'essais (100 000 parcelles dans 1 400 essais) et réalise de nombreuses analyses biochimiques et technologiques. "

A ton avis à quoi servent les tests biochem. ?

C'est un domaine assez complexe dont le public n'a une connaisance que réduite.
    Laisser croire qu'aucun test n'est fait pour les variétés nouvelles non ogm est au moins ignorant ou mensonger.
    @+

Excuse moi, mais connais tu la nature des test biochimiques ? parcequ'autant il est évident qu'ils doivent contenir des dosages diveers et variés sur les gluten, fructoses et autres amidons, tant pour approuver scientifiquement le + organoleptique de la nouvelle variété que pour atteindre les taux optimums pour l'industrie agroalimentaire, autant je n'ai rien trouvé sur des tests de recherche de toxicité, de risques allergiques ou autres. Ils s'agit a priori (dis le moi si je me trompe) de test biochim et non de tests sanitaires qui ne sont pas que biochim...

Discussions similaires

1. Comment sont contrôlées les nouvelles variétés de plantes alimentaires ?
    Par invite351aa36b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2008, 18h14
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 12h31
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 17h21
  4. recherche information sur les plantes OGM
    Par invite381376c0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2005, 13h38