Phytoremédiation (dépollution des sols par les plantes) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Phytoremédiation (dépollution des sols par les plantes)



  1. #31
    invite91b8197f

    Talking Re : Phytoremédiation (dépollution des sols par les plantes)


    ------

    Hey !
    Alors voila, je suis en 1ere S et jai comme sujet de TPE la dépollution par les plantes donc en locurrence la phytoremediation !
    Avec mes copines du groupe (on est trois) on aimerait bien savoir quelle presentation on pourrait faire d'un peu originale, on avait aussi pensé a une experience mais on ne sait pas trop quoi faire de pas trop compliqué....
    Merci de bien vouloir nous repondre =) et on va jeter un petit coup d'oeil a vos oeuvres pour voir si qql chose pourrait nous aider (on n'en doute pas)

    -----

  2. #32
    invite4dd49a1d

    Re : Phytoremédiation (dépollution des sols par les plantes)

    bonjour voilà je dois faire un TIP et j'aimerai bien traiter de la phytoremédiation mais je ne sais pas quoi prendre comme problèmatique.
    merci

  3. #33
    l'autre

    Re : Phytoremédiation (dépollution des sols par les plantes)

    Bonjours,

    Je me suis intéressé à la phytoremédiation il y a peu de temps. Il s'agit d'une technique qui n'est pas encore au point, et qui n'est pas utilisé dans l'industrie de la dépollution des sols, mais il y a beaucoup de recherche sur le sujet actuellement ; le laboratoire LSE à Nancy travail sur la phytoremédiation. (http://www.lse.inpl-nancy.fr/).

  4. #34
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Phytoremédiation (dépollution des sols par les plantes)

    Salut ,la premiere fois que j'ai eu de l'information a propos de dépolluer les sols,on utilisait des champignons pour faire cette dépollution et non pas des plantes,la référence,c'est un "bio-réacteur" testé par des étudiants ou des professeurs de l'université Laval a Québec.
    Le département de biologie de cette Université pourrait possiblement vous donnez de l'information a ce sujet.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  5. #35
    invite4912eac4

    Re : Phytoremédiation (dépollution des sols par les plantes)

    C'est pas vraiment de la dépollution des sols .. mais pour la phyto-dépollution de l'air, tu peux visiter cette page-ci:
    http://www.vgbox.fr

  6. #36
    invite8bc2de8d

    Re : Phytoremédiation (dépollution des sols par les plantes)

    Bonsoir tout le monde.Je suis en deuxiéme année Master et pour le moument je travaille sur la phytoremediation dans le cadre de mon projet de fin d'etude.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dépollution des sols par de méthodes ''douces'' et durable comme la phytoremédiation
    Par invite7cb5eaeb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 18h42
  2. techniques de depollution des sols et des eaux souterraines
    Par invite89e87f58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 13h32
  3. méthode physique de dépollution des sols
    Par invitebcb2f489 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2005, 09h48