Mouchoirs => recyclés?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mouchoirs => recyclés?



  1. #1
    invitec38e3ca5

    Mouchoirs => recyclés?


    ------

    Bonjour!
    Question bête: les mouchoirs utilisés, on les recycle avec le papier?
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Mouchoirs => recyclés?

    Citation Envoyé par Alegs Voir le message
    Bonjour!
    Question bête: les mouchoirs utilisés, on les recycle avec le papier?
    Merci!
    Non.
    En général, il est indiqué que le papier doit être propre. Exemple, pas d'emballages gras, etc... alors un mouchoir... ça m'étonnerait

  3. #3
    SuperTux

    Re : Mouchoirs => recyclés?

    Astuce: utiliser des mouchoirs en tissus...

    En général, il est indiqué que le papier doit être propre. Exemple, pas d'emballages gras, etc... alors un mouchoir... ça m'étonnerait
    Je confirme, par chez moi c'est clairement indiqué sur le conteneur avec un autocollant qui liste ce qu'il ne faut pas mettre.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite3521a3a5

    Re : Mouchoirs => recyclés?

    Bonsoir,

    Les mouchoir ont un traitement assez costaud, pour les rendre imperméable... donc non, ce n'est pas recyclable papier, ni compost ! vous pouvez comparer avec une feuille d'essuie tout, ce n'est vraiement pas le même produit !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef61b7e97

    Re : Mouchoirs => recyclés?

    Citation Envoyé par pilouflo Voir le message
    Les mouchoir ont un traitement assez costaud, pour les rendre imperméable... donc non, ce n'est pas recyclable papier, ni compost ! vous pouvez comparer avec une feuille d'essuie tout, ce n'est vraiement pas le même produit !
    Pas les mouchoirs premier prix en tous cas, je peux te garantir qu'il se compostent super vite! (surtout en lombric-composte)

    Par contre je croyais que le papier essuie tout pouvait contenir des fibre de verre? info ou intox?

  7. #6
    invite0324077b

    Re : Mouchoirs => recyclés?

    Par contre je croyais que le papier essuie tout pouvait contenir des fibre de verre? info ou intox?
    vrai intox ! ca se verai bien en le dechirant ! quel fabricant irait mettre de la fibre de verre qui est plus chere que le papier ...

    les essuie tout font des bon mouchoir aussi , mais il ne faut pas mettre ce qui est sale avec le recyclage : pitié pour ceux qui trient

    question suivante , peut on y mettre le papier hygienique

  8. #7
    invitec38e3ca5

    Re : Mouchoirs => recyclés?

    Citation Envoyé par SuperTux Voir le message
    Astuce: utiliser des mouchoirs en tissus...
    Mouai mais en fait pour des raisons d'hygiène, faut changer très souvent ses mouchoirs, donc tissu c'est pas l'idéal!

    Bon, bah désormais je ne jetterais plus mes mouchoirs tout utilisé par paquet de 5 dans ma corbeille à papier, que je jette au recyclage ^^

  9. #8
    invitef61b7e97

    Re : Mouchoirs => recyclés?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    question suivante , peut on y mettre le papier hygienique?
    même si on pouvait le mettre à recycler, il faudrait qu'il n'ai pas servit, ça serait donc sans grand intérêt!

    Par conte alors là ça se composte super vite! Contrairement aux mouchoirs qui peuvent avoir subit des traitements.

    Même les colorants utilisé se dégrade très vite.

  10. #9
    invite4cdd9080

    Re : Mouchoirs => recyclés?

    bonjour,

    la texture meme du mouchoir papier fait que ce n'est pas recyclable. les fibres sont très courtes et ne servent pas dans la fabrication d'un nouveau papier.
    par contre, du papier recyclé devient très facilement du mouchoir ou de l'essui tout
    cordialement

Discussions similaires

  1. Comment économiser sur les mouchoirs jetables ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 55
    Dernier message: 24/01/2006, 19h38
  2. Mouchoirs en papier
    Par invite9987439b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2005, 14h55