Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Tout savoir sur les petites eoliennes pour particulier

Vue hybride

invite183d5e77

Re : Tous savoir sur les petites eoliennes pour particulier

salut
    personnellement je me suis acheté une station meteo reliable a mon pc ; ca vaut 120 euros #### - pub

cette station te fait des relevé de vent , temp etc tte les 5 min et ensuite il y a un logiciel qui te fait des courbe sur EXCEL .
    donc tu arrive a connaitre le vent moyen chez toi .

moi ca fait 6 mois que j ai mesuré et je suis a 4 m/s en moyenne .

pour le cout de l eolienne tu doit regarder sur ta derniere facture EDF ta conso a l année et ensuite tu regardes les eoliennes capable de produire le double de ta conso annuelle .

pourkoi le double ? tous simplement car tu n as peut etre pas les 5m/s 12heures par jours que les fabriquants prennent comme reference pour indiquer la production annuelle de leurs eoliennes .

en faisant comme je te dit , tu pourras en principe etre a priori autonomme en electricité si tu prends 40 batterries 12v/200ah .

### - pub

peut etre qu une 5 kw te suffierai ou bien une 7.5 , il faut voir aussi ton environemment , lotissement , terrain isolé ETC.

a bientot
    Dernière modification par Yoghourt ; 16/07/2008 à 19h19.

invite40271050

### - réponse à passage modéré
    Par curiosité as tu un lien , histoire de voir à quoi cela ressemble !
    A+
    Dernière modification par Yoghourt ; 16/07/2008 à 19h21.

invite183d5e77

j aurrai bien aimé ke ce soit de bonnes surprises mais bon , kan on se lance dans ce genre d aventure , il y a toujours des embuches .

### - assimilé pub

donc en gros je me suis cogné la tva chinoise + la tva francaise ..........
    je vais essayé de recup la tva chinoise via le consulat .

ensuite ca continu !!!
    ce matin le livreur arrive devant la maison ............j etaittres content jusqu au moment ou je me suis apercu qu il me manquait deux caisses , une avec le mat et l autre avec les haubants , ancrages cables etc !!!!!!!

ensuite on continu ..................... je deballe la marchandise , j inspecte et la kan je regarde la connectique de l onduleur .........stupeur !!!!!!!!! il n y pas de connection pour EDF alors que j ai commandé et payé pour un double source !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j ai un peu beaucoup les boules , j ai envoyé des mails en chine , donc j attend des news demain j espere !!!!!!!!

en ce ki concerne le matos ,, la qualité est tres correcte , quelques connections a resserrées et ce sera nikel , les soudures sont tres propres la finition est tres correcte pour un produit chinois !!!!!!!!!!!!!!!!!

voila des fotos du matos sans le mat bien sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j y arrive pas v voir
    Dernière modification par Yoghourt ; 16/07/2008 à 19h26.

Yoghourt
    Animateur Habitat

Exclamation Re : Tous savoir sur les petites eoliennes pour particulier

Citation Envoyé par jpoi91 Voir le message
    j aurrai bien aimé ke
    - Nous ne sommes pas sûr skyblog mais sur un forum à vocation scientifique et technique.
    - Le style SMS ou phonétique n'est pas autorisé sur ce forum. Une utilisation normale de la ponctuation (voire les accents) rendrait vos messages nettement plus agréables à lire. Voir 10 points d'exclamation d'affilée est plus pénible qu'autre chose, d'autant plus que pour exprimer les émotions, y'a pléthore de smileys/émoticones. Je vous suggère aussi l'installation d'un correcteur orthographique/grammatical dans votre navigateur ("j'aurai" avec 1 'r' et non 2).

Pour la modération,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Microbiologie] Je veux tout savoir sur les spores bactériens
    Par invite708f3cf8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 21h59
  2. FAQ : tout savoir sur les TPE et TIPE
    Par invite1679091c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3