Quels pays se lancent dans l'énergie renouvelable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quels pays se lancent dans l'énergie renouvelable?



  1. #1
    invite6d6f9af5

    Quels pays se lancent dans l'énergie renouvelable?


    ------

    Bonjour,

    Je dois faire un devoir sur les énergies renouvelables. J’ai vu aujourd’hui qu’un groupe allemand rachetait un parc éolien, ils sont vachement en avance là-bas.
    Beaucoup plus qu’en France d’ailleurs ou seulement quelques opérateurs lancent des offres du type électricité verte.
    Cela m’a donné une idée pour mon devoir : je vais comparer plusieurs pays qui investissent dans les énergies renouvelables.

    J’ai vu que certains pays émergeants comme le Mali et le Maroc se lançaient ce domaine et je sais que l’Espagne est déjà en avance.

    Connaissez-vous d’autres pays (émergeants ou pas) qui se lancent dans ce type d’opérations ?

    Merci de votre aide !!!!

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Quels pays se lancent dans l'énergie renouvelable?

    L'islande, la Norvège pour ce que je sais

  3. #3
    Cécile

    Re : Quels pays se lancent dans l'énergie renouvelable?

    Tout dépend de quoi tu parles.
    Si tu parles des énergies renouvelables en général, incluant l'hydroélectricité, l'Allemagne n'est pas meilleure que nous, au contraire. Tout simplement parce qu'elle a moins de montagnes, donc moins de possibilités.
    L'hydroélectricité est très performante (même si elle n'est pas exempte de défauts), et elle est très souple (on a l'électricité quand on veut, il suffit d'ouvrir les vannes). Mais en France et dans la plupart des pays développés, pratiquement tous les sites utilisables sont équipés, il est donc difficile de développer cette énergie.
    D'où l'intérêt pour de nouvelles énergies renouvelables, notamment le solaire et l'éolien. Là, l'Allemagne et l'Espagne sont bien plus avancés que nous. Ainsi que le Japon (pour le solaire) et certains Etats des US (Californie notamment).
    N'oublie pas non plus que l'électricité n'est pas toute l'énergie, les énergies renouvelables pour le chauffage sont importantes aussi (en France, par exemple, le bois est la deuxième énergie renouvelable, largement devant l'éolien et le solaire, si tant est qu'on puisse comparer l'électricité et la chaleur).

    Pour connaître les productions et consommations de chaque pays (renouvelables ou non), va sur www.iea.org/Textbase/country/index.asp, puis clique sur le pays qui t'intéresse, il y a ensuite une rubrique "renewable".

Discussions similaires

  1. Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...
    Par Roblus dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2008, 13h36
  2. TPE sur l'energie renouvelable et le kite
    Par invite6c5342f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 17h33