assainissement: être en règle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

assainissement: être en règle



  1. #1
    invitea09f5a38

    assainissement: être en règle


    ------

    Je rencontre des difficultés avec mon installation de traitement d'eaux usées. Pourriez-vous m'aider à trouver une solution fiable, durable, pas trop chère, et qui ne transforme pas mon jardin très très arboré en terrain de manoeuvre.
    J'ai bien essayé de me renseigner par moi-même, mais je tombe toujours sur des gens qui connaissent des gens, qui connaissent des gens qui font ça très bien (mais ce n'est que commercial et je n'ai pas confiance); il faut dire aussi que les règles européennes sur la question changent souvent me dit-on. A qui se fier pour avoir une vue exacte sur les différents moyens que l'on peut mettre en oeuvre.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : assainissement: être en règle

    Bonjour.

    Il faudrait que tu nous en dise plus sur les difficultés que tu rencontres.

    Il n'est pas nécessaire forcément de refaire l'épandage si c'est la fosse qui ne fonctionne pas et vice versa.

    Le traitement des eaux usées de manière autonome ne devrait pas poser de problème particulier, sauf si tu es dans un terrain très argileux, normalement à la mairie ils doivent pouvoir te dire ce que tu as le droit de faire.

    Renseigne toi sur les projets en cours, ce serait bête que tu refasses toute ton installation si un assainissement collectif est entrain de se mettre en place.

Discussions similaires

  1. Bassin de retention & assainissement routier
    Par invite8ad711b5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2010, 18h08
  2. Assainissement liquide
    Par invite01227e94 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2008, 22h33
  3. Assainissement autonome
    Par Tsiledjé dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/02/2008, 18h33