Sauvons le Grand Hamster d'Alsace !!!!!!
Bonjour à toutes et à tous !
Je travaille dans une ONG de protection de la nature et je voudrais vous informer de la disparition d'une espèce : le Grand Hamster d'Alsace.
Le Grand Hamster (Cricetus cricetus) est un rongeur de la taille d’un cochon d’Inde originaire d’Alsace. Depuis 1990, cette espèce est en déclin au point qu’aujourd’hui elle fait partie des espèces animales françaises les plus menacées (1167 terriers en 2000 contre 161 en 2007).
Ses populations sont aujourd’hui estimées au nombre de 300 à 500 individus alors de que son seuil de viabilité est de 1500 unités. Malgré la mise en place d’un plan de sauvegarde en 2000-2004 par le ministère de l’écologie, l’espèce continue dramatiquement de décliner. Si personne n’agit le Grand Hamster disparaîtra d’ici à 3 ans.
Je constate que très peu de personnes sont au courant de ce drame pour la biodiversité française.
Afin de ne pas laisser mourir cet animal dans l'indifférence générale, copier/coller ce message et transmettez le à tous vos contacts.
Il s'agit de la survie d'une espèce !!!
Pour les plus déterminés d'entre vous, vous pouvez signer une pétition en ligne sur le lien ci-après :
http://www.mesopinions.com/detail-pe...b44ccf5046cee2
Merci pour votre contribution à la sauvegarde du Grand Hamster...
-----