Insertion d'éolienne sur une réseau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insertion d'éolienne sur une réseau électrique



  1. #1
    invite0273c825

    Insertion d'éolienne sur une réseau électrique


    ------



    Bonjour
    Je suis à la recherche du schéma d'un dispositif qui peut assurer la commutation à temps réel d'une source d'énergie éolienne sur un réseau Moyenne tension ou Haute Tension.
    ceci est dans le cadre de mon travail de fin d'étude.J'ai déjà trouver des modeles des différents paramètres de l'éolienne et d'un réseau électrique.
    Merci à toute personne qui peut m'aider.


    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Insertion d'éolienne sur une réseau électrique

    J'ai déjà trouver des modeles des différents paramètres de l'éolienne et d'un réseau électrique.
    donne deja se que tu a trouvé je verai si je peut te dire quelque chose d'utile

  3. #3
    f6bes

    Re : Insertion d'éolienne sur une réseau électrique

    Bjr chrétien,
    Le dipositif consiste à COMPARER le décalage des phases des 2éléments (éolienne et réseau).
    On essaye (et réussit !) à mettre à l'identique ces phases (pas de décalage).
    Ensuite c'est au passage " à zéro" si possible (ca évite les qq kilovolts) que l'on établit le "contact".
    Il doit y avoir plusieurs façons de réaliser ce processus.
    A+

  4. #4
    polo974

    Re : Insertion d'éolienne sur une réseau électrique

    Déjà, il serait judicieux de dire si ce sont des génératrices synchrones ou asynschrones. (Et quelle puissance?)

    Dans le premier cas, il faut les amener à la même phase, dans le second, c'est plus simple, vu que c'est le réseau qui donne le tempo...

    Ensuite, finalement, ce n'est qu'une commutation parmi tant d'autres. Le problème est le même pour insérer une grosse source ou charge sur le réseau, et ce problème est classique et donc connu (par certains).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0273c825

    Re : Insertion d'éolienne sur une réseau électrique

    Les modèles que j'ai trouvé sont essentiellement des modeles mathématique que vous pouvez télécharger directement à l'addresse http://pastel.paristech.org/1475/
    Alors merci pour la suite.
    Bonne réflection

  7. #6
    invite0273c825

    Re : Insertion d'éolienne sur une réseau électrique

    Dans le cadre de l'étude,je travaille dans une zone dont la vitesse moyenne de vent est de 5m/s.Je ferai les calculs pour estimer la puissance de l'éolien.Mais puisque ce sont des vents faibles, le puissance , je peut déja dire qu'elle n'est pas forte.
    Je pense qu'il serait bien de travailler avec une MADA, cest à dire une machine asynchrone à double allimentation.
    Qu'en pensez vous?

    Un autre site où j'ai trouvé de très bons modèles mathématique de l'éolienne est le suimant.
    www.univ-lille1.fr/l2ep/th_vi_ro_mem.pdf

    merci et bone réflection

Discussions similaires

  1. latex: insertion d'un dessin ou une image
    Par rajamia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 21h45
  2. Réponses: 39
    Dernier message: 12/10/2007, 12h06
  3. Echanger des données sur le réseau électrique
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2006, 11h58
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 20h05