Extinction d'animaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Extinction d'animaux



  1. #1
    invite9f639544

    Question Extinction d'animaux


    ------

    J'aimerais que quelqu'un répondent à ces quelques questions pour un exposé sur les animaux menacés:

    1.Quels est votre nom, prénom et profession?
    2.Quels sont les espèces d'animaux les plus menacé?
    3.Que faut il faire pour arrêter leur extinction?
    4.Pensez vous qu'a l'avenir, les animaux soit complètement disparu?
    5.Que pensez vous des animaux exporté ailleurs que dans leur terre naturelle?
    6.Pensez vous qu'il faudrait le stopper ou au contraire, encourager à le faire,
    7. En quels année cela a t-il commencé?
    8.Avez-vous d'autres information pour m'aider dans ma recherche?


    -----

  2. #2
    invite601ac804

    Re : Extinction d'animaux

    Bonjour Florine,

    tes questions sont un peu trop générales, difficile d'apporter une seule réponse définitive. C'est un problème bien compliqué. On va essayer quand même sans trop entrer dans les détails.


    2.Quels sont les espèces d'animaux les plus menacé?
    La majorité d'entre elles si l'on continue à détruire les milieux naturels comme on le fait aujourd'hui. Et aussi beaucoup de celles qui présentent un intérêt économique (par exemple Eléphants pour l'ivoire, Rhinocéros pour la corne, Thon pour nos assiettes...) ou qui "gênent" les hommes dans leurs activités.

    3.Que faut il faire pour arrêter leur extinction?
    Essentiellement leur laisser de l'espace et cesser de les prélever (capturer) sans aucun contrôle.

    4.Pensez vous qu'a l'avenir, les animaux soit complètement disparu?
    C'est un risque bien réel ! Mais quand même pas tous, certaines espèces s'accommodent très bien de l'Homme et de ses activités (les Rat surmulots par exemple, ou les Blattes (cafards). d'autre ne sont pas très exigeantes pour leur milieu de vie (le Merle noir par ex.)

    5.Que pensez vous des animaux exporté ailleurs que dans leur terre naturelle?
    C'est très souvent source de problèmes. Une espèce qui s'acclimate dans une région où elle n'était pas présente peut très bien être la cause de disparition de plusieurs autres (compétition sévère pour la nourriture par exemple)

    6.Pensez vous qu'il faudrait le stopper ou au contraire, encourager à le faire,
    Il serait bien mieux de le stopper quand c'est possible. Certainement pas l'encourager.

    7. En quels année cela a t-il commencé?
    Si tu veux parler de l'introduction de nouvelles espèces c'est assez ancien. En fait dès que les hommes se sont déplacés avec un moyen de transport ils ont emmené des animaux avec eux, soit involontairement (les rats sur les bateaux...) soit volontairement pour se nourrir ou chasser (animaux domestiques, Daim, Faucons...) Un exemple connu est le Lapin de garenne, introduit en France par les romains il y a près de 2000 ans.

    8.Avez-vous d'autres information pour m'aider dans ma recherche?
    Il y en aurait beaucoup ! Il faudrait que tu précises un peu ce que tu recherches ?

    Bon courage
    Bv

  3. #3
    Opale68

    Re : Extinction d'animaux

    Juste un peu de boulot pour le modérateur ou responsable des forums :

    Je crois que les 3 topic's suivants devraient être regroupés en un seul :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=23084
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=23083
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=23078

    Merci ...

Discussions similaires

  1. empoisonnement d'animaux
    Par invitece720610 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 20h32
  2. Pluie d'animaux
    Par clara-clayton dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2005, 15h44
  3. traffic d'animaux
    Par invite0660895c dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2004, 11h01