Pluie d'animaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pluie d'animaux



  1. #1
    clara-clayton

    Pluie d'animaux


    ------

    Bonjour,

    En surfant sur plusieurs sites, je suis tombé sur un article qui me parait vraiment ahurissant. Alors à votre avis Info ou Intox ?
    qu'en pensez vous ?

    Pour rappel:
    Une pluie de grêle sucrée
    Une neige verte
    Des virus qui viendrait de l'espace comme la Grippe de 57 et 68 (épidémies transmises par les débris flottant dans le sillage de la comète de Halley)
    Des pluies de grenouilles, de serpents, de fourmis...

    Le site en question:
    http://www.dinosoria.com/objet_espace.htm

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : pluie d'animaux

    Bonjour,
    Difficile à dire sans plus de précisions...
    Une pluie de grêle sucrée
    Histoire étrange... je ne vois pas tellement d'explications...

    Une neige verte
    Possiblilité de présence d'algues microscopiques... (emportées lors d'une tornade par exemple).

    Des virus qui viendrait de l'espace comme la Grippe de 57 et 68 (épidémies transmises par les débris flottant dans le sillage de la comète de Halley)
    Je n'y crois pas... les virus ont déjà pas mal de mal à passer d'une espèce à l'autre, je ne vois pas comment des virus arrivés de l'espace auraient la "chance" d'arriver à nous infecter...

    Des pluies de grenouilles, de serpents, de fourmis...
    L'explication la plus plausible (et la plus courante) est que ces animaux aient été emportés par une tornade...

    Dans le Sud de la France, moins spectaculaire mais quand même impressionnant, les pluies de sable sont très courrantes.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite1b3bd97e

    Re : pluie d'animaux

    Bonjour,
    effectivement des pluies de grenouilles sont possibles du à des tornades. Celle de serpents et de fourmis sont peut possible, étant donné qu'il en faudrait une bonne quantité. Mais un petit nombre n'est pas à exclure. Quant au virus qui viendrait de l'espace, ils leur faut s'équiper d'un bouclier thermique. Dû au frottement lors de la rentrée d'un objet dans l'atmosphère, il se produit une chaleur intense qui détruit tout microbe, à moins qu'il résiste et se cache au plus profond de l'objet, dans ce cas rien n'est à exclure. Dans ce cas je parle de météorite relativement grosse. Pour ce qui est de la fameuse comète de Halley, alors c'est presque impossible, car les fragments de comète se consumment complètement lors de leur rentrée atmosphérique. De plus je vois vraiment pas pourquoi spécialement cette comète çi. Pendant toute l'année, la terre traverse les poussières laissées par des comètes.
    En espérant avoir éclairci le problème, ne pas croire à tout ce qui est dit, mais croire à ce que l'on nous dit pas.

  4. #4
    kinette

    Re : pluie d'animaux

    Bonjour,
    En ce qui concerne les fourmis, si ce sont des fourmis ailées (vols nuptiaux), ce ne serait finalement pas si étonnant...
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthias

    Re : pluie d'animaux

    Il me semble que des expériences ont été réalisées sur des bactéries (oui, je c'est un virus, ça n'est pas une bactérie) qui montraient qu'il n'était pas impossible (restons prudent) que certaines bactéries survivent à la rentrée dans l'atmosphère.
    De là à dire que c'est effectivement arrivé ....

  7. #6
    martini_bird

    Re : pluie d'animaux

    Bonjour,

    n'y a-t-il pas un courant d'air ascendant dans le désert du Sahara capable de faire voyager des araignées (notamment) à plusieurs kilomètres d'altitude? (C'est un vague souvenir d'un documentaire sur arte).

    Merci et désolé pour la digression.

  8. #7
    matthias

    Re : pluie d'animaux

    L'introduction de l'article :"Nous connaissons bien le phénomène des pluies de météorites. Mais, bien d’autres objets étranges venant de l’espace, tombent sur la Terre et notamment des pluies d'animaux qui continuent toujours actuellement."

    Les pluies d'animaux venues de l'espace ?

    Même si toutes les explications proposées ne sont pas totalement fantaisistes, notamment sur les pluies d'animaux (quoique je reste plus que sceptique sur la neige verte parce que radioactive ...), difficile de résister au sensationnalisme ....

Discussions similaires

  1. empoisonnement d'animaux
    Par invitece720610 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 20h32
  2. Extinction d'animaux
    Par invite9f639544 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2005, 11h43
  3. traffic d'animaux
    Par invite0660895c dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2004, 11h01