Bonjour,
tout le monde (ou presque) s'accorde à dire qu'un mouvement perpétuel ne peut pas exister (d'autant plus si on en prélève de l'énergie pour alimenter un outil quelconque).
Seulement certaines personnes ici proposent des "inventions" capables selon eux de produire de l'énergie sans apport extérieur à partir d'un mouvement "perpétuel".
Certaines personnes les envoient balader en disant "un mouvement perpétuel est impossible à réaliser". J'ai beau être d'accord avec cette phrase, je pense qu'une explication pour montrer à ces personnes serait la bienvenue.
Aussi, je vous demande votre aide pour prouver à Mikail que son mouvement perpétuel n'en est pas un.
J'ai le plus grand mal à identifier la faille dans l'exemple de Mikhail...Envoyé par mikhail
Il s'agit sans doute d'un petit détail passant inaperçu, mais ça m'embète de passer à coté.
Pourriez vous m'aider à trouver la raison pour laquelle ce processus ne doit théoriquement pas fonctionner ?
Comme tous les prétendus mobiles perpétuels, il s'arrêtera probablement dans une position d'équilibre mais je n'arrive pas à trouver laquelle.
Je soupçonne que le problème réside dans les modules à volume variables... car si on suppose qu'un module puisse changer de volume sans apport énergétique extérieur, le mouvement semble effectivement infini.
Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide.
-----