Je sais pas pourquoi, mais celle la je l'attendais . En fait, faut comprendre par force quantique les 4 force fondamentale :Envoyé par yat
Electromagnetisme (un photon qui collisionne un electron se transforme a 100%, rendement = 1)
Nucléaire faible (un je sais plus quoi qui collision un je sais plus quoi se transforme aussi a 100%)
nucléaire forte (idem)
Gravitation quantique (et pas gravitation tout court justement). Etant une force encore hypothetique, je ne vais pas aller plus loin, la seul chose que je peut dire, c'est que si le graviton existe, quant il interagit, il interagit a 100%, comme les autres particule medium (photon, muon et gluon). Sinon, c'est pas une force fondamentale. Mais mettons la gravitation quantique de coté du fait qu'elle n'est que hypothetique pour le moment.
Si on pouvait directement utilisé ses forces, on aurais de l'energie perpetuellement (puisque au niveau quantique, on as des rendment de 1). Mais comme ces energie ne nous sont pas directement accessible (actuellement), on est coincé. Si on pouvait utilisé directement les particule medium, on aurais plus le problème, mais comment deplacé une voiture en n'utilisant que des photons ou des muons ???
Grande nouveauté au salon de l'auto de geneve 2013, la voiture muonique
-----