Limiter l'impact sur l'environnement d'un labo photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Limiter l'impact sur l'environnement d'un labo photo



  1. #1
    invitea124486b

    Question Limiter l'impact sur l'environnement d'un labo photo


    ------

    Bonjour,

    Je suis photographe et je m'installe à la campagne dans une zone un peu isolée. Il n'y a pas de "tout à l'égout". Je m'installe un labo photo argentique avec l'intention de développer des films et de faire des tirages.

    Savez-vous quel est l'impact des produits chimiques sur l'environnement ?

    Avez-vous des idées pour limiter cet impact ?

    Merci d'avance pour vos lumières !

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Limiter l'impact sur l'environnement d'un labo photo

    feras-tu juste tes propres tirages, ou t'installeras-tu comme artisan ?
    Les quantités ne sont pas les mêmes. Les obligations légales non plus.

  3. #3
    invitea124486b

    Red face Re : Limiter l'impact sur l'environnement d'un labo photo

    Non effectivement je ne ferai que des travaux personnels.

    Environs 4/5 heures par semaines, quant à savoir ce que ça représente en termes de quantité de produits, j'avoue que je n'en sais rien...

  4. #4
    SuperTux

    Re : Limiter l'impact sur l'environnement d'un labo photo

    Normalement les décheteries reprennent les produits chimiques, comme par exemple le perchlorure de fer pour les electroniciens. Mais celle dont je depends c'est une fois par ans la collecte...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SuperTux

    Re : Limiter l'impact sur l'environnement d'un labo photo

    Sinon il y a la solution, scanner de negatifs et imprimante laser. Mais cela doit revenir beaucoup plus chère je suppose.

  7. #6
    Cécile

    Re : Limiter l'impact sur l'environnement d'un labo photo