poussée d'Archimède et "moteur perpétuel"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poussée d'Archimède et "moteur perpétuel"



  1. #1
    invitedb60b95d

    poussée d'Archimède et "moteur perpétuel"


    ------

    Salut,
    j'arrive trop tard pour me mêler à l'altercation sur le moteur perpétuel, mais je voudrais faire deux remarques:
    - Yat dit que la poussée d'Archimède ne s'exerce que sur des solides indéformables. Partant de là, une goutte d'huile, une bulle d'air ou une chambre à air devraient rester au fond de l'eau. Ou alors j'ai mal compris?
    Pour le reste du débat, je dois dire que j'ai du mal à me faire une opinion tant certains messages étaient plus des invectives que des échanges d'idées. J'en remettrai sans doute une couche un de ces jours, quand j'aurai décanté tout ça.
    Amitiés,
    Casse-cailloux
    Amitiés

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : poussée d'Archimède et "moteur perpétuel"

    Citation Envoyé par Casse cailloux
    - Yat dit que la poussée d'Archimède ne s'exerce que sur des solides indéformables.
    Dans le cadre de la conversation dont tu parles, ce qu'il voulait dire, je pense, c'est que la poussée d'Archimède ne s'applique pas uniformément sur des solides composés de parties mobiles (chaque partie subit sa propre poussée...

  3. #3
    deep_turtle

    Re : poussée d'Archimède et "moteur perpétuel"

    Bonjour,

    La discussion sur le mouvement perpétuel a été fermée, merci de ne pas la continuer ici, à moins d'avoir quelque chose d'extrêmement nouveau et fondamental à y ajouter...

    Pour la modération.

  4. #4
    Mikhail
    Invité

    Re : poussée d'Archimède et "moteur perpétuel"

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Bonjour,

    La discussion sur le mouvement perpétuel a été fermée, merci de ne pas la continuer ici, à moins d'avoir quelque chose d'extrêmement nouveau et fondamental à y ajouter...

    Pour la modération.
    Bonjour,
    Je quelque chose d'extrêmement fondamental a demander.
    Qui a compris a 100% comment ça matche???

    P.S. Apparemment le Perpetuum Mobile c'est un sujet tabou sur cet forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    triban

    Re : poussée d'Archimède et "moteur perpétuel"

    Citation Envoyé par Casse cailloux
    Salut,
    je voudrais faire deux remarques:
    - Yat dit que la poussée d'Archimède ne s'exerce que sur des solides indéformables. Partant de là, une goutte d'huile, une bulle d'air ou une chambre à air devraient rester au fond de l'eau. Ou alors j'ai mal compris?
    Casse-cailloux
    Amitiés
    Bonjour

    J'ai compris la même chose, si c'est un gaz sous une certaine pression le volume a tellement diminué qu'il ne remonte plus.
    Cette explication n'a été donnée pour expliquer les " dégazages" mortelle qui se sont produits il y a quelques années en Afrique ( il me semble), le gaz a été stocké par le lac, variation de la pression du lac suite à une variation de la pression atmosphérique, la pression n'est plus suffisant pour maintenir le gaz au fond du lac il y a eu dégazage mortel.
    .

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 00h39
  2. "principe" transhumaniste1:Progrès perpétuel
    Par mtheory dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2006, 16h24