Comment faire plus de kilomètres avec un plein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 155

Comment faire plus de kilomètres avec un plein



Vue hybride

  1. #1
    invitec27b7f8c

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Citation Envoyé par arno_tlse Voir le message
    Démarrer doucement n'est pas du tout utile pour moins consommer.


    Les moteurs ont des rendements vraiment merdiques à faible charge et sur les transitoires.
    Avec un essence, c'est possible que le rendement à faible charge soit médiocre ...
    Mais qu'est ce qui est le plus économe entre :
    envoyer 15L/100km "à fond sur le champignon" pendant 2 minutes
    ou
    envoyer 5L/100km "en y allant juste ce qu'il faut pour accélérer" pendant 5 minutes
    ??

  2. #2
    SK69202

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Bonjour,

    Et depuis ce moment, il y a coupure d'injection quand tu es en frein moteur.
    Donc comme dit Quisit, il est plus intéressant de rester embrayer sur la plus grande vitesse possible dès que l'on n'accélère plus
    Non, il faut consulter la "notice" du véhicule et savoir à quel régime moteur la coupure à lieu. Sur la mienne elle à lieu à 1800tr/mn en pied levé, il y tout intérêt à retrograder pour conserver le régime moteur au dessus de ce régime de coupure lorsque le véhicule ralenti.

    Démarrer doucement n'est pas du tout utile pour moins consommer.
    Les moteurs ont des rendements vraiment merdiques à faible charge et sur les transitoires.
    Mieux vaut acquérir rapidement sa vitesse de croisière et la maintenir.
    Lorsque l'on accélère le moteur n'est pas à faible charge, le véhicule de va pas vite d'accord, mais le moteur fournit une puissance "supplémentaire" à celle qui suffirait pour avancer et c'est cette "puissance" supplémentaire qui vous plaque au fond du siège (pour dire en mots simples) qui doit être fournie.

    Il y a un compromis pour chaque véhicule pour chacune des fois que le véhicule doit accélérer.


    j'ai testé aussi les economy-run (culs de camions etc..) pour le fun, ça amène à 2,9 litres aux cent mais c'est invivable voir dangereux
    Moi aussi, mais je ne trouve pas ça "invivable", j'fait comme Cécile, j'enmer... les klaxonneurs. (j'évite toutefois de suivre les matières dangereuses essence, oxygène, gaz.)

    Je pratique aussi la face obscure de l'économy-run, je suis "dans les roues" le type de devant qui roule trop vite dans son 4X4 V8, bref à 130 avec un conso de 110 et là pas de préoccupation de matières dangereuses

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    inviteb7ca96b8

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Non, il faut consulter la "notice" du véhicule et savoir à quel régime moteur la coupure à lieu. Sur la mienne elle à lieu à 1800tr/mn en pied levé, il y tout intérêt à retrograder pour conserver le régime moteur au dessus de ce régime de coupure lorsque le véhicule ralenti.
    Je suis curieux de savoir quel modèle de voiture tu possèdes.

  4. #4
    inviteb7ca96b8

    Re : Comment faire plus de kilomètres avec un plein

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message



    Avec un essence, c'est possible que le rendement à faible charge soit médiocre ...
    Mais qu'est ce qui est le plus économe entre :
    envoyer 15L/100km "à fond sur le champignon" pendant 2 minutes
    ou
    envoyer 5L/100km "en y allant juste ce qu'il faut pour accélérer" pendant 5 minutes
    ??
    Je ne comprends à quoi ca sert de citer des chiffres totalement farfelus pour illustrer sa pensée.
    Si tu accélères à fond, tu vas être largement au dela de 15L/100km.
    Et pendant deux minutes à ce ryhtme, tu seras à des vitesses illégales depuis longtemps.
    De l'autre coté, tu vas pas accélérer beaucoup sans dépasser 5L/100km.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment faire de la domotique avec un vieux pc !
    Par invited814f4e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2009, 07h51
  2. Comment faire un questionnaire avec Excel ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2008, 17h40
  3. comment faire un régulateur de courant avec un IRF510 ?
    Par invite53d51789 dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 29/09/2007, 12h30
  4. :?:Comment faire de l'astrophoto avec un orion XT10:?:
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/04/2007, 11h13
  5. Comment faire des videos avec ma webcam ?
    Par invite5eca46e4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2006, 15h55