Bonjour à tous !
je suis un peu nouveau sur le forum, excusez mes erreurs de débutant...
Je viens soumettre ici un cas particulier : j'aimerais utiliser l'eau d'une citerne, qui a l'air d'être alimentée par une source puisque ça coule en continu, pour arroser mon jardin.
J'ai ajouté un plan en coupe de mon terrain, avec la vue du bassin, de la maison et du point le plus bas de mon jardin où je souhaiterai arroser.
Lorsque j'utilise un tuyau d'arrosage, branché directement sur un robinet en sortie de ma citerne (tuyau en jaune sur le plan), grâce à la gravité, je peux arroser la pelouse qui est en bas du terrain en utilisant un arroseur canon classique. Par contre la pression est assez faible et l'arrosage s'arrête de lui même approximativement au bout d'une heure.
Je n'ai pas trouvé d'explications à ce phénomène, mais je n'ai plus d'eau qui sort du tuyau si je le laisse branché. Par contre, si je referme le robinet, je peux de nouveau arroser quelques heures après.
Je ne peux pas mettre 2 arroseurs en série car la pression est insuffisante...
En l'état actuel, je ne peux avoir qu'une utilisation super limitée de cette eau, c'est dommage !
Je pense qu'une solution serait l'utilisation d'une pompe.
Par contre, pour la mettre à l'abri et surtout pour pouvoir la brancher au réseau électrique, je pense la placer au pied de la maison.
D'où mes premières questions :
- est-ce possible de mettre une pompe loin du bassin, au bout d'un tuyau ?
- aurais-je des problemes de désamorçage de la pompe ?
Apparemment, aujourd'hui j'ai des bulles d'air dans le tuyau quand je l'ouvre, donc elles risquent de désamorcer la pompe...
- dans ce cas, est-ce que l'utilisation d'une pompe avec surpresseur serait la solution ?
Merci pour vos réponses !
-----