panneaux solaires. Questionnaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panneaux solaires. Questionnaire.



  1. #1
    invitee29a5c47

    panneaux solaires. Questionnaire.


    ------

    Bonjour
    Nous sommes 4 élèves de 1ere S chargés de faire une petite enquête à travers toute la france dans le cadre des tpe " travaux personnels encadrés". Notre sujet de TPE porte sur les énergies renouvelables.


    (Après quelques réponses, je dois insister sur le fait que
    nous ne sommes absolument pas liés à des fabricants ou installateurs !!!)
    C'est un genre d'exposé, qui a pour but de permettre de répondre à une question posée.
    Pour cela, nous devons non seulement faire une recherche documentaire mais aussi nous interresser au monde qui nous entoure, par des enquêtes comme celle ci, en interrogeant des fabricants, des scientifiques....


    Cette enquête porte sur les panneaux solaires et leur avenir.
    Nous avons donc élaboré un petit questionnaire.



    Pouvez vous avoir la gentillesse de répondre à notre questionnaire ; en bleue ou en noir selon le cas et de transmettre ce documents à d'autres personnes concernées ou non par l'utilisation de panneaux solaires.
    Avec tous nos remerciements pour le temps que vous nous aurez consacré.

    Vous pouvez ajouter des informations au sujet des panneaux solaires si vous voulez, elles seront le bienvenue.

    Si vous pensez qu'il manque des questions, merci de nous le dire, ainsi nous pourrons améliorer notre questionnaire.
    Repondez nous soit ci dessous par une réponse soit par e mail sur :
    ### Les emails ne sont pas autorisés ( si vous le voulez demander moi et je vous envois mon questionnaire à votre adresse e mail.)




    Avez vous des panneaux solaires ?



    Si oui : ( partie en bleu)

    Quel type de panneaux solaires avez vous : thermique (transforme la lumière du soleil en chaleur " dispositif pour chauffer de l'eau le plus souvent)") ou photovoltaïque ( transforme la lumière du soleil en électricité)


    Qu'est ce qui vous a poussé a acheter des panneaux solaires ?

    (faire des économies d'argent à long terme, le fait que ce soit une énergie propre pour notre environnement...)


    Quel a été votre investissement ? (nous comprendrons si vous ne voulez pas vraiment répondre a cette question, si vous voulez bien, pouvez vous nous indiquer un ordre de grandeur ou rien si vous ne voulez vraiment pas).


    Avez vous été subventionné par l'état ?


    De combien ? " 30%,50% ... de votre investissement ?


    Quel surface de panneaux solaires avez vous acheté ?


    Cette surface répond t-elle à la totalité de vos besoins ou alors avez vous recours à un complément ? Si oui lequel ?




    Combien d'années vous on t-elles été garanties ou quelle durée de vie ?


    Bilan :


    Par rapport à leur durée de vie, au coût et au rendement réel, pensez vous que vous panneaux solaires sont rentables ?


    En êtes vous satisfait ou non ?


    Est ce que le rendement en énergie de votre installation correspond bien au rendement indiqué par le vendeur ?





    Si non :

    Pourquoi n'avez vous pas de panneaux solaires :


    - Habitez vous donc un immeuble ?
    Si oui : Avez vous déjà pensé à installer sur le toit de l'immeuble des panneaux solaires collectifs courant une petite parti de vos besoins. Ou aors que penseriez vous de cela ?

    - Est ce une question d'investissement ?
    Sont-ils peu rentables pour vous ?


    - Est ce une question d'esthétique ou de place ?


    - N'êtes vous pas intéressé par l'écologie

    ou trouvez vous les panneaux solaires peu écologiques ?....


    Peut être que votre installation actuelle vous convient très bien par rapport aux panneaux solaires
    Si oui pourquoi ? Et quelle est votre installation actuelle ?
    Si non pourquoi ? Et quelle est votre installation actuelle ?

    Si c'est une question de place, seriez vous interressé par les panneaux solaires ? Et pourquoi ?


    Si c'est une question de prix, jusqu'à quelle somme metteriez vous dans les panneaux solaires ?( environ).

    Pour tous :
    Que pensez vous de l'avenir des panneaux solaires ?


    Remplaceront-ils un jour le pétrole, le charbon ou le nucléaire ? Quel est votre opinion ?

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 31/10/2008 à 21h16.

  2. #2
    Cécile

    Re : panneaux solaires. Questionnaire.

    Non, car il est très difficile de trouver un professionnel sérieux pour installer ça. Celui que j'avais contacté (pour des panneaux solaires thermiques), conseillé par une amie, ne m'a jamais rappelé.
    Donc ce n'est pas uniquement une question d'argent ou de possibilité sur le toit, mais aussi une question de nombre d'artisans disponibles et sérieux.

  3. #3
    invite44e9cef6

    Re : panneaux solaires. Questionnaire.

    Bonjour,

    Je ne suis pas la meilleur personne pour repondre à votre questionnaire parce que je connais bien ce sujet, neanmoins dans votre questionnaire il y a quelques problemes:
    - votre enquete vient d 'etre réalisé par l'ADEME (http://194.117.223.129/servlet/getDo...ref=21479&p1=B)
    - vous visez toute la france! C'est enorme! - il faut que votre enquete soit plus ordonnées (ça part un peu dans tout les sens)

    Mais pourquoi pas ne regarder cela dans votre commune ou dans votre departement? Vous pouvez utiliser le logiciel comme sphinx pour preparer votre questionnaire et ensuite vous le diffuser par internet ou en allant chez les gens ou en demandant à vos amis de le faire remplir par leur parents!

    Si vous avez des problemes contacter moi!

Discussions similaires

  1. panneaux solaires
    Par invite58c46c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2008, 15h33
  2. panneaux solaires
    Par invite8513653f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 16h57
  3. Panneaux solaires
    Par invitee8fafcb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 20h43
  4. Panneaux solaires
    Par invitee8e9eb92 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2006, 07h34
  5. panneaux solaires
    Par invite2107931d dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2004, 09h38