Emprunter et prêter au lieu d'acheter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Emprunter et prêter au lieu d'acheter



  1. #1
    invite00d07195

    Emprunter et prêter au lieu d'acheter


    ------

    Bonjour,

    Je voulais vous parler d'une solution pour réduire les déchets (entre autre) mais aussi l'exploitation des matières premières et tout ce qui va avec.

    Si plutôt que d'acheter tout ce que nous estimons avoir besoin, nous l'empruntions ? Par exemple si au lieu d'acheter un outil dont je vais me servir une fois, je trouvais quelqu'un qui voulait bien me le prêter ? Bien sûr pour faire cela, il faut que j'accepte moi aussi de prêter des objets.

    J'ai fait un site Internet qui a pour but de mettre en relation des personnes afin de se prêter et d'emprunter des objets dans cette logique (si les modérateurs sont d'accord je vous indiquerai l'adresse)

    J'aimerais avoir votre avis sur cette idée et savoir si vous seriez prêts à y participer.

    Claude

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Emprunter et prêter au lieu d'acheter

    Bonjour,

    C'est une super idée. J'avais entendu parler d'un site semblable, mais je ne sais plus où (ni si ça a marché).
    Autre solution pour diminuer les déchets et l'utilisation de matières premières : donner plutôt que de jeter. C'est l'objet de ce site : www.recupe.net/ . Je pense que ton site d'emprunts et de prêts pourrait y ressembler.
    Pour ma part, je serai prête à y participer, tout comme je donne sur le site que je t'indique.

  3. #3
    invite00d07195

    Re : Emprunter et prêter au lieu d'acheter

    Merci pour ton message très encourageant.

    Comme j'ai pas eu d'ordre contraire des modérateurs, voici le lien : http://www.pretipreta.com (j'espère que je vais pas me faire jeter )

    Aujourd'hui il n'y a pas encore grand chose en prêt dessus, mais je suis sur que ça va venir

Discussions similaires

  1. Pourquoi (a,b)€R² au lieu de {a,b}€R²
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/04/2008, 21h30
  2. 17 points à vérifier avant d'acheter son poele à granulés de bois
    Par invite013775eb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 05h16
  3. Lieu géométrique
    Par invited01f29ca dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2006, 20h24
  4. lieu d'observation
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/08/2006, 17h51
  5. dernière question avant d'acheter
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/05/2005, 15h08