eau des barrages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

eau des barrages



  1. #1
    invite57038753

    eau des barrages


    ------

    bonjour,

    j'ai une question a posée concernant l'eau des barrages, est ce que dans tout les cas l'eau des barrages doit etre traitée ou juste l'eau destinée à l'alimentation des polulations.

    merci.

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : eau des barrages

    C'est juste de l'eau des rivières qui est retenue quelques temps. Elle n'a donc pas besoin d'être traitée.
    Si on veut faire de l'eau potable, là, il faut traiter. Mais ça n'a aucun rapport avec les barrages.

  3. #3
    invite57038753

    Re : eau des barrages

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    C'est juste de l'eau des rivières qui est retenue quelques temps. Elle n'a donc pas besoin d'être traitée.
    Si on veut faire de l'eau potable, là, il faut traiter. Mais ça n'a aucun rapport avec les barrages.

    je vous remercie pour votre réponse.
    j'ai lu que dans certains pays sous devellopé ils utilisaient l'eau des barrages pour l'alimentation c'est pour celaque je me suis demandé si l'eau est traitée ou pas.

    pourquoi ca n'a aucun rapport avec les barrages ?

  4. #4
    wizz

    Re : eau des barrages

    bonsoir

    S'il n'y avait pas de barrage, alors l'eau coulera tranquillement dans la rivière. Et lorsqu'on pompera cet eau dans la rivière, il faudra alors la traiter (plus ou moins) pour avoir une eau potable

    Avec un barrage, cette eau restera dans le barrage, qui sera pompé pour être envoyée dans le réseau...mais qu'il faut d'abord la traiter pour la rendre potable (selon notre norme occidentale)

    ça ne change rien, avec ou sans barrage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60d097f0

    Re : eau des barrages

    Bonjours, ils y a traitement et traitement

    L'eau des barrage (pour les barrage de plaines) est beaucoup plus complexe a traiter (que de l'eau de riviere) et donc les traitements sont plus complexe et lourd.

    Une eau de barrage a des caracteristiques physique, chimique et biologique variant dans le temps et suivant la profondeur ou on la preleve.

    A titre d'exemple, avec une eaux prelevé a la surface, on aura des probleme par raport a la chlorophile a. On peut avoir de plus gros probleme si on a des cyanobacterie.

    Aprés, la retenue (stagnation de l'eau ) a des impactes sur la qualité de l'eau en aval du barrage, mais n'est pas traiter (vu le gigantisme de la tache).

    Bon, aprés un barrage la vie du fleuve est bien perturbé mais continue pour la plupart des éspeces.

  7. #6
    invite57038753

    Re : eau des barrages

    je vos remercie tous pour vos réponses

Discussions similaires

  1. faut il continuer de construire des barrages ?
    Par invite1192887c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2008, 08h43
  2. TPE voute des barrages
    Par invite2efeb41a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 08h59
  3. À propos des barrages...
    Par invite0aa1883c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 60
    Dernier message: 18/11/2003, 09h36