ça m'étonnerais que mr Krug et compère ne pensent pas , lors de leurs conseil ou installation, à prévoir des onduleurs avec meusure de présence de tension réseau et déconnection automatique ...
d'un autre côté ayant moi même bouffé des centaines d'heure de cours de mise en sécurité d'installation , je peux vous dire qu'un technicien électrique se doit TOUJOURS de respecter scrupuleusement un protocole précis de mise en sécurité des installations avant intervention .... avec un bon paquet de garanties et de garanties en multiple redondance ... comme par exemple le sectioneur à cadenassage multiple ... (ne peut remetre le jus que le dernier à avoir fini sont intervention sur la section) ...
la vérification tension étant le dernier point ...
pour vous dire le seul oubli d'un seul de ces points est rédibitoire et élliminatoire à l'optention d'un diplome ou d'une habilitation quelconques!
http://fr.wikipedia.org/wiki/UTE_C_18-510
donc pour moi c'est un faut problème ... dans ce cas précis les gens d'edf ou autres interventants habilités n'ont à craindre que leur possible incompétence ou leur manque de sérieux ...

, si ce n'est que pour qu'un projet arrive sur le bureau du préfet , il faut pratiquement la signature d'une quarantaine d'organismes !!
J'ajouterai, que lorsque le mandat municipal a une durée normale de 6 ans, les élus qui inaugurent un tel projet, ne sont sans doute plus les mêmes que ceux qui l'ont lancé!