Toutes les affirmations de Norman sont-elles crédibles ?
Si vous avez vu le film " le dernier trappeur ", j'aimerais trouver réponse aux questions qu'il m'inspire :
Pensez-vous, comme le protagoniste du film le prétend, que la présence de trappeurs traditionnels soit bienfaisante, souhaitable... pour la nature canadienne ?
Pourquoi les prédateurs naturels autres que l'homme ne suffiraient-ils pas pour la régulation des espèces ?
Est-ce vrai, toujours d'après les affirmations de Norman, que les loups sauvages détestent les chiens au point qu'ils les tuent dès qu'ils le peuvent si l'homme s'en éloigne ?...
Rappel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dernier_Trappeur
Norman Winther est l’un des derniers trappeurs à entretenir avec les majestueuses Montagnes Rocheuses une relation d’échange fondée sur une profonde connaissance du milieu et un grand respect des équilibres naturels. Avec sa femme, Nebaska, une indienne Nahanni, et ses fidèles chiens de traîneau, Norman nous emmène à la découverte d’un autre monde rythmé par les saisons. Randonnées dans la froidure de l’hiver, descentes de rivières tumultueuses, attaques de grizzly et de loups sont le quotidien du trappeur. Norman cultive sa vie comme un art de vivre dans ce monde où les blizzards soufflent parfois plus fort que les mots. Ce film est un hymne aux pays d’en haut et à la magnificence de ces vastes espaces sauvages.
-----