Le dernier trappeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le dernier trappeur



  1. #1
    invitee1c39607

    Le dernier trappeur


    ------

    Toutes les affirmations de Norman sont-elles crédibles ?

    Si vous avez vu le film " le dernier trappeur ", j'aimerais trouver réponse aux questions qu'il m'inspire :

    Pensez-vous, comme le protagoniste du film le prétend, que la présence de trappeurs traditionnels soit bienfaisante, souhaitable... pour la nature canadienne ?

    Pourquoi les prédateurs naturels autres que l'homme ne suffiraient-ils pas pour la régulation des espèces ?

    Est-ce vrai, toujours d'après les affirmations de Norman, que les loups sauvages détestent les chiens au point qu'ils les tuent dès qu'ils le peuvent si l'homme s'en éloigne ?...

    Rappel :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dernier_Trappeur

    Norman Winther est l’un des derniers trappeurs à entretenir avec les majestueuses Montagnes Rocheuses une relation d’échange fondée sur une profonde connaissance du milieu et un grand respect des équilibres naturels. Avec sa femme, Nebaska, une indienne Nahanni, et ses fidèles chiens de traîneau, Norman nous emmène à la découverte d’un autre monde rythmé par les saisons. Randonnées dans la froidure de l’hiver, descentes de rivières tumultueuses, attaques de grizzly et de loups sont le quotidien du trappeur. Norman cultive sa vie comme un art de vivre dans ce monde où les blizzards soufflent parfois plus fort que les mots. Ce film est un hymne aux pays d’en haut et à la magnificence de ces vastes espaces sauvages.

    -----

  2. #2
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Le dernier trappeur

    Salut, dernier, je n'y crois pas, car cette automne j'ai rencontré un trappeur de rat musqué, sur une terre de cultivateur, un témoin de l'une de ces conversations m'a renconté comment il avait de récolte dans sa journée(ou celle d'avant), cela m'est inconcevable et évidemment je n'ai pu retenir de mémoire ce nombre ou cette récolte.
    Ayant déja été moi meme un petit "trapeur" dans le passé, c'est un animal(le rat musqué) que je n'ai jamais pu attrapé, sans doute que je n'ai jamais vraiment essayé pour cette animal(je n'ai dailleurs pas de souvenir pour des tentatives concernant cette animal).
    Le fait d'allé a la chasse pour se nourir, enleve du gibier pour les prédateurs et il faut hélas équilibré en diminuant le nombre de prédateurs, car autrement ils auront moins de nouriture et pour cette raison les trapeurs de prédateur seront nécessaire tant et aussi longtemps que la chasse au gibier se fera, c'est mon avis.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  3. #3
    kinette

    Re : Le dernier trappeur

    Citation Envoyé par b1a2s3a4l5t6e7 Voir le message
    Le fait d'allé a la chasse pour se nourir, enleve du gibier pour les prédateurs et il faut hélas équilibré en diminuant le nombre de prédateurs, car autrement ils auront moins de nouriture et pour cette raison les trapeurs de prédateur seront nécessaire tant et aussi longtemps que la chasse au gibier se fera, c'est mon avis.
    Bonjour,
    Cette phrase n'a aucune signification au niveau écologique.
    Si le nombre de proies diminue (à cause d'une raison ou une autre...) les prédateurs pourront moins se reproduire, et leur population diminuera sans qu'il y ait besoin d'intervention humaine.

    C'est dommage de piéger et n'avoir même pas les bases en écologie (et as-tu piégé en ayant le permis? Sinon c'est totalement illégal).

    K
    PS: des efforts de rédaction ne feraient pas de mal
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Le dernier trappeur

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Cette phrase n'a aucune signification au niveau écologique.
    Si le nombre de proies diminue (à cause d'une raison ou une autre...) les prédateurs pourront moins se reproduire, et leur population diminuera sans qu'il y ait besoin d'intervention humaine.
    Pour moins se reproduire, il faut une mauvaise alimentation généralisé, la dans de telle conditions les femelles ont moins de petits et l'espece dégénere.
    Citation Envoyé par kinette
    C'est dommage de piéger et n'avoir même pas les bases en écologie (et as-tu piégé en ayant le permis? Sinon c'est totalement illégal).
    Quand j'ai piégé seul, j'étais un adolescent et j'ai l'impression que des ce moment mon sens écologique était plus développé que le votre.
    Oui j'ai toujours eu mon permis que ce soit pour piéger, chasser et pecher.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le dernier atome de l`atmosphère
    Par invited0014d7c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2008, 18h42
  2. dernier, avant-dernier, telle est la question
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 10h17
  3. TI-89 Titanium (dernier OS)
    Par babaz dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2007, 16h34