Gaz Naturel Pour Ou Ontre, Ecolo Ou Pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gaz Naturel Pour Ou Ontre, Ecolo Ou Pas



  1. #1
    quic'est

    Gaz Naturel Pour Ou Ontre, Ecolo Ou Pas


    ------


    Bonjour,
    de plus en plus de nos concitoyens se mettent au gaz naturel pour se chauffer. Qu'en pensez-vous?
    Les communes s'équipent, GAZ de France vend bien son business.
    Moi ça me choque. C'est une énergie non renouvelable et donc à l'allure où les particuliers, les administrations s'équipent les besoins en gaz vont fortement augmentés.
    Les prix du gaz (au niveau mondial) sont indexés sur celui du pétrole et utilisent souvent les mêmes régions d'extractions. En france, le prix est fixé par le gouvernenment 2 fois par an. C'est donc un prix politique et non pas économique.
    Les prix vont donc fortement augmentés dans les années qui suivent sauf intervention politique, mais cela mettrait GAZ de France en déficit dont l'actionnaire principal est tout de même l'état.
    Et l'Europe, dans sa volontée de libéraliser les marchés, elle va un jour ou l'autre ouvrir ce marché à la concurence.
    Voilà grosso modo, le bilan économique.
    Je laisse aux plus compétent que moi le soin de dresser un bilan écologique (polution, co2, effet sur la couche d'ozone ...)
    Moi ça me rend sceptique tous ces gens qui mise sur le gaz, je sens l'arnaque à plein nez, sans compter sur le risque d'une petite explosion de temps en temps.

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Gaz Naturel Pour Ou Ontre, Ecolo Ou Pas

    Si l'on remplace un chauffage au fuel par du gaz naturel, oui c'est écolo.
    Si c'est à la place de solutions plus durables, non ça ne l'est pas.
    Sachant que la plupart des personnes prennent le meilleur rapport qualité prix sans considération environnementale, c'est plutôt une bonne nouvelle. mais je comprend que cela te déplaise. Mais tout le monde n'a pas forcément les moyens ou la fibre de choisir un moyen plus écologiste.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    Quisit

    Re : Gaz Naturel Pour Ou Ontre, Ecolo Ou Pas

    je partage

  4. #4
    lignux

    Re : Gaz Naturel Pour Ou Ontre, Ecolo Ou Pas

    Je partage également. Vu que le gaz revient plus cher que le fuel, on ne peut pas taxer leurs partisans de capitalistes anti-écolo. Le fuel est quand même plus sâle.

    Mais si on veut être très propres, une seule solution: isolation, chauffage solaire et électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quisit

    Re : Gaz Naturel Pour Ou Ontre, Ecolo Ou Pas

    ou bois (de culture)

Discussions similaires

  1. Bois ou gaz naturel
    Par invite6b513b99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 20h38
  2. gaz naturel
    Par lamrac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 19h24
  3. aération dans local ou fonctionne apareil au gaz naturel
    Par invite56dc0eb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 08h56
  4. aération dans local ou fonctionne apareil au gaz naturel
    Par invite56dc0eb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 00h26
  5. Gaz naturel
    Par inviteb924791c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2006, 18h17