bioplastiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bioplastiques



  1. #1
    invite5e83124d

    bioplastiques


    ------

    bonjour
    Je suis en prépa scientifique et je suis en train de préparer un TIPE(exposé) sur les bioplastiques. Le problème est que mes professeurs trouve que le sujet des bioplastiques et un peu trop vague et que je devrais me concentrer sur UN type de bioplastique et en faire une étude (résistance caractéristiques chimiques etc ..) mais je ne sais pas sur quoi flancher, je pensais au PLA mais je ne sais pas trop.
    Si quelqu'un s'y connais dans ce domaine et peux me conseiller je suis prenneur
    merci d'avance
    cordialement

    -----

  2. #2
    inviteb767f8d9

    Re : bioplastiques

    une abeille qui fabrique du "bioplastique", la recherche biologique qui recherche une bactérie détruisant ce bioplastique.Il faut espérer qu'il n'y aura pas prolifération par génie génétique de bactéries mutantes qui libérées accidentellement détruiraient les coques des pontes et seraient une menace de plus sur des abeilles dont le rôle de pollinisation est vitale pour l'agriculteur.

  3. #3
    ccv2007

    Re : bioplastiques

    je connais assez bien ce domaine des bioplastiques industriels qui ouvrent enfin la voie sur le remplacement des isolants thermique dans le batiment saturés en pesticides fongicides, fibres etc pour une qualité de l'air ambiant meilleure et suis a votre disposition mail ccv2007@hotmail.fr

  4. #4
    f6bes

    Re : bioplastiques

    Citation Envoyé par ccv2007 Voir le message
    je connais assez bien ce domaine des bioplastiques industriels qui ouvrent enfin la voie sur le remplacement des isolants thermique dans le batiment saturés en pesticides fongicides, fibres etc pour une qualité de l'air ambiant meilleure et suis a votre disposition mail ccv2007@hotmail.fr
    Bsr à toi,
    Prendre CONNAISSANCE des dates avant de répondre. ...2009...c'est déjà loin pour un TIPE!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : bioplastiques

    ...et avec de la chance, il aurait déjà son diplome en poche, et est devenu un expert es bioplastique....

  7. #6
    ccv2007

    Re : bioplastiques

    si cela peut servir a qq d'autre

  8. #7
    agitateur

    Re : bioplastiques

    Citation Envoyé par ccv2007 Voir le message
    je connais assez bien ce domaine des bioplastiques industriels ..................
    A 18H07, ccv2007 est un expert en bioplastique.
    A 18H03 le même jour (oui, 4 minutes avant ), il disait par ailleurs découvrir enfin un site qui en vend.
    L'expertise vient vite, 4 minutes suffisent pour digérer de la documentation commerciale

  9. #8
    ccv2007

    Re : bioplastiques

    aucun interet ce type de remarque on peut etre expert et ne pas savoir que cela se trouve en ligne, en attendant je ne sais toujours pas si qq a déja utilisé?

  10. #9
    agitateur

    Re : bioplastiques

    Donc on peut être expert, ne pas avoir de retour d'expérience et en chercher ici même ?

    Bon, j'arrête là.

Discussions similaires

  1. les bioplastiques
    Par invitec6412284 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2013, 18h19
  2. TPE : bioplastiques
    Par invite3622d697 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2013, 17h36
  3. Développement des BioPlastiques et Compostage industriel : Solutions ??!!
    Par invite66ae911f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 09h09
  4. dégradation bioplastiques
    Par invitefd6cedf2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 09h46
  5. TPE:bioplastiques
    Par invite573f7f39 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 02h53