les bioplastiques
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les bioplastiques



  1. #1
    invitec6412284

    Question les bioplastiques


    ------

    slt
    nous réalisons un TPE sur les bioplastiques
    notre problématique est : comment remplacer les plastiques pétrochimique de manière écologique
    nous avons fabriqué du bioplastique et maintenant nous voudrions le comparer à un emballge plastique
    problème : quelles expériences faire ?
    nous aimerions aussi avoir une méthode qui nous permettrer de comparer l'impact écologique d'un bioplastique et d'un plastique pétrolier
    merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    invitec6412284

    Re : les bioplastiques

    ben alors personne ne peut m'aider sur ce sujet ?

  3. #3
    invitec6412284

    Question Re : les bioplastiques

    ben je suis vraiment étonné que personne ne puisse m'aider surtout sur un forum scientifique aussi réputé

  4. #4
    invite66ae911f

    Re : les bioplastiques

    Salut
    oui, effectivement il est curieux que personne ne t'ait répondu. Bref, je m'en charge. Je suis sur un projet similaire mais plus axé innovation. Bref, nous n'avons pas créer de bioplastique car ça n'a pas d'intéret pour nous. Mais pour rendre ton projet intéressant, un truc pertinent serait de tester la perméabilité de ton machin. dans la biblio on trouve de tout à ce sujet. Les unités ne sont pas communément admises, et les valeurs pas facilement abordables. Je te suggere donc de tester la diffusion de divers produits. Apres tout dépend de ton produits bioplastiques obtenu ; s'il est rigide tu pourrais envisager de le considérer comme une bouteille et de voir la quantité qui s'évapore. Les données sont diverses et intéressantes !! vraiment... bon, ça reste globalament empirique pour ton TPE mais ça peut etre cool !
    ce que tu peux aussi faire c'est faire des analyses stat sur ce que pense un panel de "testeur" sur ton fameux bioplastique : par exemple la transparence, la couleur,le toucher...
    il n'y a pas de limite particuliere. Voila
    j'ai du en oublier mais si tu veux en discuter, y pas de souci.
    Bien à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6412284

    Re : les bioplastiques

    merci de m'avoir répondu mais jdois rendre une partie du travail demain ^^

    nous l'avons testé à " l eau " et il est légèrement soluble
    c'est un plastique souple de type polyssacharide

  7. #6
    invite5b6a5f6a

    Re : les bioplastiques

    Bonjour ,je travaille également sur les bioplastiques pour les TPE et j'aimerais avoir de plus amples informations sur le sujet ,si cela est possible.Aussi ,j'aimerais savoir où trouver des protocoles d'expériences à effectuer sur ce sujet ,comme fabriquer un sac en bioplastique et tester sa résistance face à un sac normal ou quelque chose du genre.Si vous pouviez m'aider ,ce serait vraiment ,mais alors vraiment super =D

  8. #7
    invite2a00b9c1

    Re : les bioplastiques

    Citation Envoyé par juju9012 Voir le message
    Bonjour ,je travaille également sur les bioplastiques pour les TPE et j'aimerais avoir de plus amples informations sur le sujet ,si cela est possible.Aussi ,j'aimerais savoir où trouver des protocoles d'expériences à effectuer sur ce sujet ,comme fabriquer un sac en bioplastique et tester sa résistance face à un sac normal ou quelque chose du genre.Si vous pouviez m'aider ,ce serait vraiment ,mais alors vraiment super =D
    Salut,

    je ne sais pas si ce thème est encore d'actualité pour toi. Si tu veux de plus amples informations tu peux aller voir le site de NaturePlast www.natureplast.eu. C'est un boite fournisseur de matière première bioplastique.
    Le site est complet et facile à comprendre !

  9. #8
    invitea1910845

    Re : les bioplastiques

    bon je sais que cette discussion datent un peu mais j'aurai voulu savoir si enfin de compte vous aviez trouvé des expériences à faire car aujourd'hui chui dans ce meme problème et j'ai pa d'idée d'expérience réalisable!

  10. #9
    tpebioplastique

    Re : les bioplastiques

    rendez vous dans la rubrique ressorce sur le site : http://tpebioplastiques.wix.com/sac-bio

Discussions similaires

  1. TPE : bioplastiques
    Par invite3622d697 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2013, 17h36
  2. Développement des BioPlastiques et Compostage industriel : Solutions ??!!
    Par invite66ae911f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 09h09
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48