,Quelque chose me fait rigoler,il y a peu de temps,une découverte a été faites au sujet de la biomasse.Les végétaux en décomposition produisent du méthane.A mon avis ce doit être une bonne blague car,lorsque j'étais jeune,ayant travaillé dans une ferme,j'ai souvenir que la fermière mettait du fumier dans une citerne étanche avec manomètre,et losque la pression était suffisante elle allumait le gaz,ensuite,ayant beaucoup voyagé,j'ai remarqué que,en Italie,d'énormes fosses étaient creusées le long des autoroutes,et,quand je dis énorme c'est énorme.Ces fosses étaient entièrementsencerclées de feuilles de plastique soudées,audessus,une dizaine de gros brûleurs étaient installés et ceux-ci étaient chargés de brûler le méthane d' une manière inutile,et ce,pendant des années,avec une petite installation,n'aurait-il pas été plus écologique de récupérer ce gaz afin qu'il soit brûlé d'une manière plus utile,quitte à le compresser pour le lettre en bouteilles.Imaginez dix flammes de cinq mètres de hauteur et cinquante centimètre de diamètre environ,brûlant pendant plus de cinq ans,chaleur inutile rejetée dans l'atmosphère.Alors messieurs les doctes chercheurs penchez vous sur les méthodes de vos grands parents fermiers qui eux étés créatifs par nécéssité,cela rapporterai utilement et en plus,cerise sur le gâteau,les résidus peuvent être employés en agriculture comme engrais bio.
-----