réchauffement , montée des eaux et géographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

réchauffement , montée des eaux et géographie



  1. #1
    invite61a7ee38

    réchauffement , montée des eaux et géographie


    ------

    Bonsoir
    Une très large proportion de la population du globe vit dans les zones littorales . Accessoirement , j'en fais partie .

    Nous parlons depuis quelques années très souvent du réchauffement climatique et de son corollaire , la montée du niveau des océans .
    Je cherche depuis quelques temps des travaux qui montreraient, carte à l'appui , la modification géographiques des littoraux . En clair , quelles parties seront immergées , quelles parties resteront émergées ( sous forme d'îles ou rattachées aux continents ) .
    Evidemment , la complexité est l'ignorance de la montée des eaux , mais je me dis qu'avec la puissance de calcul dont nous jouissons de nos jours , il doit être possible de réaliser une carte interactive qui varie en fonction d'une donnée de référence qui serait la variation du niveau .
    Je n'ai rien trouvé qui ressemble à cela , de près ni de loin , pas même une carte toute simple . Je me demande si je cherche vraiment mal ( et , bien sûr, c'est possible que je sois bêtement passé à côté ) ou si ça n'est pas disponible .

    Auriez vous des infos à ce sujet ?
    Merci .

    ( et j'espère ne pas faire doublon avec une autre question, je n'ai pas trouvé d'équivalent , mais là encore je ne suis pas certain de mon coup )

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : réchauffement , montée des eaux et géographie

    Cherche un peu sur les forum de FS, ce sujet a déjà été discuté et il existe des sites qui montrent ce que donne une montée des eaux de 1m , ém etc; Avec des vues très spectaculaires de New York oar exemple.

    Sur google , as tu essayé avec des mots clés en anglais :
    impact of sea level rise , maps

    T'as pas dû chercher beaucoup car la carte arrive au premier essai.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    invite61a7ee38

    Re : réchauffement , montée des eaux et géographie

    merci
    je n'avais pas cherché en anglais ...

Discussions similaires

  1. Rechauffement climatique et montée des eaux :
    Par invite4e8667c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 08h15
  2. Montée des eaux
    Par perplexe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2007, 02h34
  3. montée des eaux
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2007, 11h00
  4. montée des eaux
    Par Amethyste dans le forum Réchauffement climatique : la Terre a la fièvre
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 16h44