Bonsoir
Une très large proportion de la population du globe vit dans les zones littorales . Accessoirement , j'en fais partie .
Nous parlons depuis quelques années très souvent du réchauffement climatique et de son corollaire , la montée du niveau des océans .
Je cherche depuis quelques temps des travaux qui montreraient, carte à l'appui , la modification géographiques des littoraux . En clair , quelles parties seront immergées , quelles parties resteront émergées ( sous forme d'îles ou rattachées aux continents ) .
Evidemment , la complexité est l'ignorance de la montée des eaux , mais je me dis qu'avec la puissance de calcul dont nous jouissons de nos jours , il doit être possible de réaliser une carte interactive qui varie en fonction d'une donnée de référence qui serait la variation du niveau .
Je n'ai rien trouvé qui ressemble à cela , de près ni de loin , pas même une carte toute simple . Je me demande si je cherche vraiment mal ( et , bien sûr, c'est possible que je sois bêtement passé à côté ) ou si ça n'est pas disponible .
Auriez vous des infos à ce sujet ?
Merci .
( et j'espère ne pas faire doublon avec une autre question, je n'ai pas trouvé d'équivalent , mais là encore je ne suis pas certain de mon coup )
-----