A propos du pétrole...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

A propos du pétrole...



  1. #1
    Kevin032

    Question A propos du pétrole...


    ------

    Bonjour,
    Voilà j'aimerais savoir quels sont les composants chimiques du pétroles, dans son état liquide, dangereux pour l'environnement ?

    Si cela est possible, j'aimerais en connaitre les noms et formules chimiques...

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3185dabe

    Re : A propos du pétrole...

    La question est discutable. Lorsqu'il est à sa place, 1000 2000 mètres sous terre, en dessous des déserts du golfe persique, le pétrole ne présente aucun danger.

  3. #3
    vincent66

    Re : A propos du pétrole...

    Bonsoir
    Une recherche sur le net avec le critère "composition chimique du pétrole" mène à plusieurs sites intéressants, il en ressort que le pétrole est composé de plusieurs hydrocarbures, de soufre, métaux, etc... mais qu'il ne convient pas de dire Le pétrole car il en existe une centaine de types avec des compositions différentes.
    Une recherche avec le critère "toxicité du pétrole" mène aussi à pas mal de sites intéressants, certains faisant carrément froid dans le dos...
    On aurait en effet mieux fait de laisser cette m... plusieurs milliers de mètres sous nos fesses..!
    Et sarcastique comme je peux être je trouve hilarant que pendant des siècles les peuples d'éleveurs de la péninsule arabique aient considéré cette huile noire qui empoisonnait leur bétail comme une calamité, et qu'ils auraient payé une fortune pour en être débarassés..!
    Cordialement glauque !
    Vincent

Discussions similaires

  1. Pétrole ...
    Par inviteb2371f71 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2009, 08h20
  2. Questions à propos de la formation du pétrole
    Par invitefc74d792 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 19h48
  3. [L3] Le pétrole
    Par invite50f56096 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2005, 12h02