Lutte contre les rongeurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lutte contre les rongeurs



  1. #1
    invite0345d784

    Lutte contre les rongeurs


    ------

    Bonjour à tous,

    Une personne de mon immeuble se plaint de la présence de rongeurs dans les cloisons. Habitant en centre-ville, c'est quelque chose d'assez récurrent, pas réellement problématique, mais toujours est-il que cette personne envisage d'utiliser des moyens chimiques pour éliminer ces rongeurs. Connaîtriez-vous une solution alternative afin d'éviter au petit chat qui se balade (piètre chasseur par ailleurs) de s'intoxiquer ? Il ne s'agit pas nécéssairement de tuer les rongeurs mais au moins de les tenir à l'écart.

    En vous remerciant de vos propositions,

    Burt67

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Lutte contre les rongeurs

    Bonsoir

    Pourquoi veux tu que le chat se décarcasse?
    Quoiqu'il fasse, il a la garantie d'avoir 2 repas par jour, du très bon ouiscass

    La solution: affamer ce chat (et ne rien dire à BB)

  3. #3
    SK69202

    Re : Lutte contre les rongeurs

    Bonjour,

    Le piégeage mécanique (tapette) peut faire de véritable massacre, mais il nécessite la présence permanente des pièges et pas mal d'interventions humaines.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite0345d784

    Re : Lutte contre les rongeurs

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonsoir

    Pourquoi veux tu que le chat se décarcasse?
    Quoiqu'il fasse, il a la garantie d'avoir 2 repas par jour, du très bon ouiscass

    La solution: affamer ce chat (et ne rien dire à BB)
    Ce n'est pas mon chat mais celui du voisin

    Et pour les tapettes ça revient au même, le chat va s'y prendre la moustache, surtout s'il est affamé !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Lutte contre les rongeurs

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Il ne s'agit pas nécéssairement de tuer les rongeurs mais au moins de les tenir à l'écart.

    En vous remerciant de vos propositions,
    il suffit de mettre ces avertissements un peu partout
    http://emaillerie.42stores.com/pub/p...on_au_chat.jpg

    Sinon, ton voisin pourrait très bien changer son mode de vie
    Quand je pense que les gens achètent une voiture (cher à l'achat et à l'utilisation) dont un des buts est d'aller au supermarché pour acheter de la viande pour se nourrir. Alors qu'il lui suffit de 3 fois rien pour se faire énormement d'économie (pas besoin de voiture, ou moins besoin de la voiture, et de la viande gratuite extra-fraiche, livrée à domicile)

  7. #6
    invite19ecd3b8

    Re : Lutte contre les rongeurs

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Une personne de mon immeuble se plaint de la présence de rongeurs dans les cloisons. Habitant en centre-ville, c'est quelque chose d'assez récurrent, pas réellement problématique, mais toujours est-il que cette personne envisage d'utiliser des moyens chimiques pour éliminer ces rongeurs. Connaîtriez-vous une solution alternative afin d'éviter au petit chat qui se balade (piètre chasseur par ailleurs) de s'intoxiquer ? Il ne s'agit pas nécéssairement de tuer les rongeurs mais au moins de les tenir à l'écart.

    En vous remerciant de vos propositions,

    Burt67
    Bonjour,

    tu peux dire à ton voisin que les rongeurs reviendront très vite s'il ne s'attaque point à la cause de leur présence !

    Ce qu'il faudrait lui dire, c'est de rechercher la cause de la présence de ces rongeurs, je parie que le local à poubelles n'est pas innocent....

    Et de t'organiser avec lui pour lancer une campagne d'éducation contre le gaspillage de nourriture....et de récup de nourriture gaspillée pour les chiens et chats de l'immeuble....

    Et sinon les pièges mécaniques ou les pièges utilisés par les biologistes, mais je ne sais pas où ça se vent mais ça peut facilement se bricoler.....

Discussions similaires

  1. isolation cellulose contre rongeurs!
    Par inviteb66dc44c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 06h14
  2. Lutte contre les radiations comment ?
    Par invitebe589c28 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 16h51
  3. lutte contre les xylophages
    Par pierrerichard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 16h31
  4. lutte contre les spams
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 18h47