Excès de voyant sur appareils électriques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Excès de voyant sur appareils électriques



  1. #31
    Astyanax

    Re : Excès de voyant sur appareils électriques


    ------

    Wizz, quoi faire en premier ?????????????????????????????? ??????????????????????????????

    -----

  2. #32
    wizz

    Re : Excès de voyant sur appareils électriques

    Citation Envoyé par Astyanax Voir le message
    Wizz, quoi faire en premier ?????????????????????????????? ??????????????????????????????
    quoi faire en premier?
    lire des choses intéressantes que d'autres personnes ont dit
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Astyanax,
    Live box en service = 10 watts (uilisation ou pas).
    4 leds sur La live à 20 ma sous 3 v =0.08Ax3= 0.24 Watts !
    Les "indicateurs néon" (inteerupteur multiprises) ne consomment RIEN.

    Mais effectivement rien n'interdit d'économiser (débrancher pour conmmencer les PC portable DURANT la nuit, suf si RECHARGE bien entendu).

    A+
    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    C'est meme encore mieux que cela. Pour ce type d'utilisation, on n'utilise pas de LED de 10mm comme pour les dispositifs d'eclairage, mais plutot des LEDs de 3mm clignotantes dont les caracteristiques typiques sont un courant de 8 mA sous 3,5V.

    Donc, avec 4 LEDs allumees en permanence on est 4x0.008x3.5 = 0.112 W
    Si on compare cela avec une consommation de totale de 10 W de la box, la consommation des LEDs c'est donc a la louche 1 % de la consommation totale.


    Pour fixer les idees, sur une annee complete de consommation,cela represente moins de 1 kWh, soit une dizaine de centimes par an. Je veux bien que l'on soit en crise et que la vie est dure, mais j'ai quelques doutes sur la pertinence de se concentrer sur une telle perte...

    Si on veut reduire sa consommation energetique (ici on parle bien d'economies d'energie), il est bien plus rentable de s'attaquer a ses propres habitudes et a son mode de vie (comme le fait de placer son congelateur dans une piece non chauffee, de le degivrer regulierement, de rajouter une couche d'isolant dans son grenier, d'abaisser la temperature des pieces durant la nuit, de faire secher son linge sur un fil plutot que d'utiliser systematiquement un seche-linge, etc.)

    Pour repondre a Astyanax

    Ces voyants servent a savoir si la box est alimentee et si elle fonctionne. c'est tout : si ca clignotte c'est qu'il y a du traffic sur la ligne. Rien de plus, rien de moins. Si "Internet ne foctionne pas" cela permet au moins d'eliminer une hypothese de panne (la Box est eteinte).
    Par ailleurs, ce type d'appareil est cense etre en fonctionnement en permanence, il est donc parfaitement normal qu'il n'y ait pas d'interrupteur, comme c'est le cas depuis toujours sur les equippements pros de type routeurs.
    Commence par faire un bilan des impacts dus à ton mode de vie, avec une quantification de chaque paramètre. Ensuite, en modifiant disons 1% (seulement) de ces paramètres, dis toi combien ça peut diminuer.

    Un exemple débile qui pourrait ne pas concerner tout le monde, mais qui n'est pas si ininteressant: le lave linge.
    -combien de fois fait on de machine par an?
    -est ce que les machines sont à chaque fois rempli et non à mi-charge?

    En économisant 1 seul lavage dans l'année, tu auras contribué à diminuer directement une consommation d'énergie bien plus importante que ces led témoins, bien plus de 1kWh.
    Et indirectement, tu as moins consommé d'eau:
    -donc a nécéssité moins d'énergie pour t'apporter cet eau potable (les divers stations de pompage jusqu'à chez toi)
    -donc a nécéssité moins d'énergie pour traiter cet eau pour la rendre potable (sauf pour ceux qui habitent en montagne et consomme de l'eau pure sans aucun traitement)
    -donc a nécéssité moins d'énergie pour construire toute l'infrastructure nécéssaire
    Et indirectement, tu as rejeté moins d'eau sale:
    -donc a nécéssité moins d'énergie pour la station d'épuration (puisque moins de volume d'eau à traiter)
    -donc a nécéssité une station d'épuration moins imposante (moins de béton, de tuyauterie...) donc moins d'énergie pour la construire

    Etc...

    -Mon amiral. J'ai observé qu'il y a des suintements d'eau de notre navire, côté babord. Si on ne fait rien pour y rémédier, alors notre navire va prendre de plus en plus d'eau, sera dans un premier temps moins performant avant de couler tout court dans quelques années. Je demande donc à réquisitionner toute l'équipage pour éradiquer ce problème
    -Mon petit con de matelot. N'aurais tu pas vu qu'on vient de heurter un iceberg, qui vient de nous créer une brèche à tribord sous la ligne de flottaison de 40m long sur 50cm de large...

  3. #33
    invite2303ab1d

    Re : Excès de voyant sur appareils électriques

    Citation Envoyé par Astyanax Voir le message
    La rallonge électrique avec inter, c'est bien mais quand c'est en marche, la plupart de ce type de rallonge comporte un beau voyant bien lumineux.
    L'économie d'énergie réalisée en éteignant un appareil ne vient pas du voyant en lui-même, qui ne consomme quasiment rien, mais bien de l'appareil en lui-même. Par exemple, quand on "éteint" la télé avec la télécommande, elle se met en veille, laisse son voyant allumé et consomme toujours de l'énergie. Cependant, la quasi-totalité de l'énergie vient de l'alimentation de l'électronique de la télé qui "surveille" le signal de rallumage de la télécommande, et pas de la petite diode.

  4. #34
    chatelot16

    Re : Excès de voyant sur appareils électriques

    exactement !

    le voyant ne consomme pas grand chose : il est l'outil qui aide a economiser : qui permet de savoir si l'interupteur de la multiprise est alumé : qui permet de mettre hors tension les appariel qui n'ont meme pas de voyant et qui consomme trop si on ne les coupe pas avec une multiprise a interrupteur ET VOYANT !

    chez moi c'est plus simple quand j'eteind mon groupe electrogene tout s'eteind !

    mais les voyant sont bien utile aussi pour eviter de laisser sous tension ce qui ne doit pas l'etre quand je manque de puissance

  5. #35
    invitebd096c1a

    Re : Excès de voyant sur appareils électriques

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Juste pour info, les neuf box ont cette fameuse option pour éteindre les voyants. Ca se fait en quelques cliques.
    Merci pour l'info, depuis je suis allée sur les forums de Neuf, j'ai trouvé l'info pour éteindre les voyants tout en gardant la box allumée.
    Par contre, ils déconseillent de la débrancher trop fréquemment, elles ne seraient pas faites pour.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Question simple sur les appareils electriques à batteries et piles
    Par invite17d5e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 21h32
  2. Securite sur petits appareils electriques
    Par invitefd1f8b44 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 16h56
  3. EJP : coupure appareils électriques
    Par invitec4a55894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/04/2007, 12h03
  4. Comprendre les informations sur les appareils electriques.
    Par invitedcd45209 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 08h30
  5. les appareils électriques
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2005, 21h00