toiture photovoltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

toiture photovoltaïque



  1. #1
    invitebd096c1a

    toiture photovoltaïque


    ------

    Bonjour, je viens de lire un article sur un autre forum et je le trouvais intéressant mais je me posais aussi qq questions...

    "Le groupe immobilier Frey annonce la livraison d'un parc commercial de 6 400 m² à Privas en Ardèche équipé d'une centrale solaire de 1 800 m² installée en toiture.

    Le parc commercial a été équipé de 1 800 m² de membranes avec cellules photovoltaïques d’une puissance de 108 kWc. Ainsi, le parc devrait pouvoir produire 127 MWh/par an, correspondant à la consommation annuelle de 65 habitants et évitant le rejet de plus de 15 tonnes de CO2 par an. Ce projet a été confié à la société Frey Nouvelles Energies, filiale de la Compagnie Frey basée à Reims, qui en assurera également l'exploitation.

    Le parc commercial de La Fugière sera livré début septembre aux enseignes, pour une ouverture au public prévue début novembre 2009."

    Je me demandais combien cela coûterait si l'on voulait installer ce genre de toit sur un ancien centre commercial, donc est ce que c'est possible ou si cela serait trop compliqué?

    merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : toiture photovoltaïque

    Je me demandais combien cela coûterait si l'on voulait installer ce genre de toit sur un ancien centre commercial, donc est ce que c'est possible ou si cela serait trop compliqué?
    Bonsoir

    A mon avis, le coût direct serait du même ordre de grandeur. le problème serait le cout indirect. Un ancien centre commercial, donc encore en activité, donc il y a des clients tout le temps. Et il ne faudrait pas que ces travaux aient un impact négatif sur leur fréquentation. Si cout il y a, alors ce serait sur ce point

Discussions similaires

  1. toiture
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2009, 18h49
  2. Toiture
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 17h53
  3. Enérgie photovoltaîque sur une toiture d'usine
    Par invite1e06f241 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2009, 10h50
  4. toiture
    Par anphi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2009, 05h40
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 13h13