toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

toiture



  1. #1
    invite4609062b

    toiture


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison ancienne et je ne sais pas comment gérer les 2 informations contradictoires suivantes : un charpentier/zingueur me dit que l'ensemble tuiles + zinguerie est à refaire (environ 140 m2 de toiture, devis 28.500 Euros) et un artisan me dit que mon toit est en bon état et qu'il faudrait simplement faire un bon toilettage des tuiles : anti-mousse, nettoyage haute pression, etc.. (devis : 2.500 Euros)

    QUI CROIRE ?? QUE FAIRE ??

    Merci de votre aide.

    Bien cordialement,

    Jipéto

    NB : pas de fuites constatées au toit, seulement 2 petites infiltrations d'eau de pluie répertoriées en 9 ans et réparées aussitôt. Les tuiles endommagées ont été remplacées ainsi que la zinguerie (en 2000 quand j'ai acheté cette maison).

    -----

  2. #2
    invite594cc180

    Re : toiture

    Il faut demander un 3 eme avis mais par contre sans donner celui des 2 autres

    A plus

  3. #3
    invitea5fe002b

    Re : toiture

    bonjour,une photo de la toiture intérieure et extérieure permettrais de donner un premier avis .

  4. #4
    invite4609062b

    Re : toiture

    pas de pb pour les photos sauf que je ne sais pas comment joindre le fichier via le forum... Peux-tu me donner une adresse email stp ? merci, jipéto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : toiture

    C'est expliqué ici
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  7. #6
    invitea5fe002b

    Re : toiture

    bonjour , de ce que l'on voie sur les photo le toit a l'air en bon etat , sur le gros plan lucarne l'on voie des nez de tuiles cassées (ce qui peut sous certaines pluies causer des infiltrations )la zinguerie parait en état suffisant , un point a problèmes sur la dernières photo au grenier l'on voie des tuyaux de ventilation qui débouche dans le grenier(a éviter ) et au dessus des toiles d'araignée (qui sont peut être la pour se nourrir des insectes qui sont peut être la du faite des ventilation qui crée un chaud et humide favorable au développement d'insecte , donc voir s'il y a des trou de sortie et quel forme ( rond , oblong, ...)

  8. #7
    invitea5fe002b

    Re : toiture

    au deuxième coup d'œil , je n'ai pas vue de tuiles de ventilation bien qu'il y est un lambrissage et autre détails le lattage a l'air d'être fixé directement sur le lambris sans contre lattage ;

Discussions similaires

  1. Toiture
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 17h53
  2. Etanchéité toiture
    Par invite4df6b8a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 23h32
  3. toiture
    Par invite9a29634c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2009, 05h40
  4. Isolant toiture
    Par inviteb7ff7abf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 09h30
  5. debord de toiture
    Par invitea2b9736a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 14h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...