Salut à tous !
j'avais repéré une maiso dans un village de campagne qui est à vendre et je me suis procuré les diagnostics légaux à faire desormais.
il y a 2 alertes :
1/ presence de produit amiantés : il s'agit d'amiante ciment ventilation haute (fibre ciment) se trouvant sur des gaines et coffres verticaux qui se trouvent dans les angles d'une des terrasses.
le technicien ayant fait le diagnostic a ensuite indiqué : les matériaux décrits ci dessus sont en bon état de conservation, il est important d'eviter toute sollicitation mécanique afin de limiter les risques d'inhalation de poussiere d'amiante.
2/ Il a été repéré des unités de diagnostic contenant du plomb à des concentrations dépassant le seuil réglementaire.
dans les annotations du technicien : absence visuelle de tuyauterie d'eau de consommation en plomb + en conclusion : absence de canalisation d'eau en plomb.
J'avoue ne pas comprendre grand chose à tout cela si ce n'est qu'il faut etre méfiant et même certainement plus que cela, mais quelqu'un peut il m'aider à comprendre.
Merci
-----