ENERGIE RENOUVELABLE
Propulseur de Navigation a l'Energie des Vagues
Navigation à l’Energie des Vagues
Un élément flottant, barque, navire, bateau naviguant sur un océan, une mer, un lac ou sur toute surface d’eau agitée par des vagues génère des oscillations de l’élément flottant (bateau), à une fréquence différente de celle des vagues. Cette différence de fréquence génère des variations substantielles et cycliques, entre le niveau émergé - submergé du bateau et de son inclinaison. Ces variations de niveau sont désagréables et contiennent une énergie cinétique, inépuisable, renouvelable et propre, non utilisée, jusqu'ici , en tant que moyen de propulsion (sauf pour les surfs) .
Un dispositif de propulsion convertissant partiellement les oscillations multi–directionnelles (haut/bas , frictions , eau/bateau) en une poussée horizontale uni-directionnelle choisie, tout en atténuant ces oscillations et leurs désagréments. (mal de mer)
En pratique il s'agit de convertir une partie de l'énergie cinétique générée par les frottements , changements de niveau ,changements d’ inclinaison, changement des parties immergées/émergées d'un navire avec la surface de l'eau.
Un dispositif semblable est utilisé dans l'aviation depuis un siècle et avec succès mais dans des applications opposées. Les avionneurs, la puissance développée par les moteurs, réacteurs poussent l'avion en avant, la disposition des ailes et la position des clapets, convertissent une partie de cette puissance en une poussée verticale. De même les planeurs convertissent - ils le courant d' air ascendant et/ou la dé munition d'altitude en poussée horizontale.
Ce dispositif est expérimenté et fonctionne parfaitement avec une maquette à échelle réduite et nous pouvons en faire la démonstration.
voir site. Vidéo clip su demande
Navigation à l’Energie des Vagues
-----