Bonjour
Je voulais savoir qu'est ce qu'on observe déjà comme effet du confinement sur la nature ? Enfin malgré l'éventualité que les personnes habitués à faire ces observations soient confinés ???
Evidemment je ne parle pas trop des niveaux de gaz polluants on en a pas mal parlé, mais plutôt des effets comme le comportement des animaux sur les plages touristiques maintenant desertes ?? Ou des animaux dans les stations de ski tout autant à l'arrêt ??
Un dernier point qui m'interesse évidémment c'est dans ces regions de montagne trés touristique où j'observais des variations extrèmes de niveaux d'ondes radioelectriques (enfin celles qu'émettent les portables et les radars d'avions principalement) ? J'avais fait un autre sujet dans lequel je parlais de cette route qui monte au village de Blieux et mes obervations sur les réactions des loirs aux ondes de portables la nuit. Là bas j'avais aussi observé des populations d'abeilles, mouches, etc qui revenaient tout doucement durant des périodes creuses, puis à la fin d'un gros week-end de 3 jours avec les va et viens de touristes connectés (quads, 4x4, VTT, ainsi que ceux qui montent au village acheter un fromage local) il n'y avait soudainement presque plus rien. Puis ça revient tout doucement jusqu'au gros week-end suivant et après quoi la période d'activité touristique est lancée donc j'aurais passé l'été sans être dérangé par les mouches ou les gêpes... Dès la fin de la période de vacance et malgré un rafraichissement je constatais étrangement quelques insectes volants de retour... (je parle uniquement des insectes que j'ai l'habitude d'observer mais ça doit en concerné beaucoup plus)
Donc je serais trés curieux de savoir si on observe des repeuplement d'insectes dans ce genre de zones, car ça éliminerait d'emblée l'hypothèse qu'on m'a toujours rétorqué sur les retombées de résidus de pesticides étant donné que l'activité agricole continue...
Voilà, merci...
Eivémment tout autre type d'observations sont les bienvenues
-----