Confinement par plasma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Confinement par plasma



  1. #1
    invitefb689894

    Confinement par plasma


    ------

    J'aimerais savoir si un "mur de plasma" permettrait de faire un confinement électromagnétique & radioactif ?

    je sais plus ou moins que le plasma est utiliser dans le projet ITER, mais est-il envisageable d'utiliser une telle barrière pour garantir:
    1/ la furtivité d'un dispositif
    2/ le confinement électromagnétique
    3/ le confinement des radiations

    Je demande cela, toujours dans le cadre de ma nouvelle de SF. Un des personnages travaille sur un ordinateur quantique, ce dernier se trouve dans une zone de confinement (pression nulle, température proche du zéro absolu). J'ai pensé qu'un mur de plasma pourrait garantir la discrétion des recherches ainsi qu'être efficace pour créer un confinement magnétique & radioactif...

    Aie-je bon? Me conseillez-vous un autre type de Technologie? Si oui je me contenterai même d'une technologie "futuriste", vu que l'histoire se déroule en 2150 j'ai un peu de marge niveau technologie!^^

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : Confinement par plasma

    Citation Envoyé par Yuber Blight Voir le message
    J'aimerais savoir si un "mur de plasma" permettrait de faire un confinement électromagnétique & radioactif ?
    bonsoir,

    c'est le contraire : c'est un confinement magnétique qui contient le plasma.

    vous trouverez des informations dans ce site : http://www-fusion-magnetique.cea.fr/
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

Discussions similaires

  1. confinement magnétique du plasma ( ITER )
    Par invite33f14857 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2010, 16h28
  2. Fusion par confinement inertiel vs confinement magnétique
    Par dragounet dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 21h03
  3. Le plasma par passage d'ultrasons dans l'eau
    Par invite588fad4e dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2005, 13h06
  4. Fusion nucléaire par confinement en "bulles"
    Par invitea86c450b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2004, 08h49