Pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pompe à chaleur



  1. #1
    fediyana

    Pompe à chaleur


    ------

    Bonjour
    j'ai deux chaudières à gaz de puissance 110kWh, mais je veux les remplacer par une pompe à chaleur dans le but d'éviter la consommation en gaz et puisque j'ai déjà une installation importante en panneaux photovoltaïque. l'installation de chaudières est dans le but de chauffer l'eau sanitaire (pour baigner), et d'eau de piscine (par un échangeur à chaleur) et j'ai une cta qui utilise l'eau chaude pour chauffage centrale à l'hivers. J'ai un ballon de stockage de l'eau chaude de capacité 800L. Je fais mon calcul et j'obtiens une pompe à chaleur de puissance 29kWh. mais mon problème s'agit que j'ai aucun catalogue pour choisir le COP ou la pompe à chaleur et la marque ou une offre de prix, le prix d'installation etc .... en général le bilan financier.

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Pompe à chaleur

    1. c'est pas dans le bon forum.
    2. kWh, c'est une énergie, pas une puissance.
    3. passer par du photovoltaïque puis une pompe à chaleur pour chauffer, c'est un peu tordu, il existe des panneaux solaires thermiques beaucoup plus rustiques et moins onéreux...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    zebular

    Re : Pompe à chaleur

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    3. passer par du photovoltaïque puis une pompe à chaleur pour chauffer, c'est un peu tordu, il existe des panneaux solaires thermiques beaucoup plus rustiques et moins onéreux...
    C'est tordu mais c'est déjà en place et payé,ce serai dommage de ne pas l'exploiter à 100%,c'est plutôt ça qui me semble dommage.j'ai peu réfléchi pour ce commentaire,faut voir..
    Dernière modification par zebular ; 04/06/2020 à 19h18.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne aléatoire sur SL pompe a chaleur AEG[résolu pompe a chaleur hs)
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2017, 09h44
  2. Pompe à chaleur air-air
    Par lesapotres dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2016, 18h35
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2015, 16h50
  4. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19