sol pollué, trois questions essencielles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

sol pollué, trois questions essencielles



  1. #1
    wari

    sol pollué, trois questions essencielles


    ------

    Bonjour,
    J’espere que vous allez m’aider lol j’ai trois questions à propos des sols pollués.
    1 Diagnostique : après diagnostique on va classer le sol soit banal, soit à surveiller, soit à traiter. Si la premiere classe et la troisieme classe sont évidente, je ne comprends pas ce qu’on va faire du sol de la deuxieme classe, ça veut dire quoi sol à surveiller ? est ce qu’on l’exploite ou pas !
    2 Traitement : si on a un sol pollué par deux groupes de polluants est ce qu’on combine plusieurs méthodes de traitement ? exeple Hydrocarbures et Metaux lourds est ce qu’on va le dépolluer des hydrocarbures en utilisant la méthode biologiue puis utiliser une methode physico chimique pour les metaux lourds ?
    3 Après traitement : disons que notre traitement est fini et là qu’est ce qu’on va faire du sol ? qu’est ce qui détermine son utilisation ? quand est ce qu’on peut batire une école sur le site, un air de jeux et de détente pour les familles ou une autre usine.
    Est-ce que par exemple si c’est dépollué à 95 % on a le droit de l’utilisé comme air de jeux et si c’est dépollué qu’à 80 % on a le droit que de batir la dessus une maison…
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite0345d784

    Re : sol pollué, trois questions essencielles

    Bonjour wari,

    Vous avez déjà ouvert deux autres discussions sur le thème des sites et sols pollués. Pour plus de lisibilité et afin d'éviter les redites je vous suggère de poser vos questions dans un seul fil.

Discussions similaires

  1. Sol pollué
    Par wari dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 08h25
  2. Trois questions sur un exo (incompris)
    Par invite19dc08a5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 15h00
  3. [Thermique] chaudiere trois questions
    Par invitec687904a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h12
  4. deux petites questions, non trois ...
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2004, 11h38
  5. Potentiométrie deux ou trois questions
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2004, 15h03