Bonjour,
J’espere que vous allez m’aider lol j’ai trois questions à propos des sols pollués.
1 Diagnostique : après diagnostique on va classer le sol soit banal, soit à surveiller, soit à traiter. Si la premiere classe et la troisieme classe sont évidente, je ne comprends pas ce qu’on va faire du sol de la deuxieme classe, ça veut dire quoi sol à surveiller ? est ce qu’on l’exploite ou pas !
2 Traitement : si on a un sol pollué par deux groupes de polluants est ce qu’on combine plusieurs méthodes de traitement ? exeple Hydrocarbures et Metaux lourds est ce qu’on va le dépolluer des hydrocarbures en utilisant la méthode biologiue puis utiliser une methode physico chimique pour les metaux lourds ?
3 Après traitement : disons que notre traitement est fini et là qu’est ce qu’on va faire du sol ? qu’est ce qui détermine son utilisation ? quand est ce qu’on peut batire une école sur le site, un air de jeux et de détente pour les familles ou une autre usine.
Est-ce que par exemple si c’est dépollué à 95 % on a le droit de l’utilisé comme air de jeux et si c’est dépollué qu’à 80 % on a le droit que de batir la dessus une maison…
Merci beaucoup.
-----