Poulet élevé en batterie ou en pleine nature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poulet élevé en batterie ou en pleine nature



  1. #1
    invite99e2a3df

    Poulet élevé en batterie ou en pleine nature


    ------

    bonjour,
    je me pose une question, voilà j'ai mangé des blancs de poulet sous sélofane acheté dans une grande surface, je voulais savoir si le poulet que je venais de manger avait été élevé en batterie ( chose que je ne cossionne pas du tout ) ou bien en plein air ? sur l'embalage il y abien marqué que ma viande venait de france, mais a aucun endroit j'ai vue apparaitre ce que je cherchais, pourriez vous m aider et me dire s il exite un moyen de le savoir voir mm s ol est possible de savoir comment ils sont nourrit ??????

    - je vous remerci d'avance !!!

    sylvain

    -----

  2. #2
    invite60d097f0

    Re : poulet élever en batterie ou en pleine nature

    Bonjour, quand les poulet sont élevé en plein air, c'est marqué, car c'est vendeur!!!

    Il est plus coûteux de produire des poulets en plein air, il n'y a donc aucune raison pour qu'un éleveur le fasse sans bénéficier de la valeur ajouté du plein air.

    Je crois (il faudrait vérifier) qu'il n'y a que les poulets AB, label rouge, et poulets de Bresse qui sont élevé en plein air, a moins de trouver un poulet fermier sur le marché du coin.

  3. #3
    invite99e2a3df

    Re : poulet élever en batterie ou en pleine nature

    merci, pour votre réponse, je me suis pas douté que cela serai inscrit sur l embalage comme force de vente, mais cecidit maintenant j'y ferais attention comme pour l'oeufs ^^ apres oui il reste à acheter sa viande dans une ferme que l'on connait, mais j'en connais pas ^^ je suis donc obligé de l'acheter en grande surface. ceci dit merci pour votre réponse

    respectieusement
    sylvain

  4. #4
    kinette

    Re : poulet élever en batterie ou en pleine nature

    Citation Envoyé par streshydrique Voir le message
    Je crois (il faudrait vérifier) qu'il n'y a que les poulets AB, label rouge, et poulets de Bresse qui sont élevé en plein air, a moins de trouver un poulet fermier sur le marché du coin.
    Bonjour,
    Du coup j'ai cherché les particularités de ces labels!
    http://www.biolineaires.com/articles...oulet-bio.html

    Pour le poulet de Bresse:
    http://193.247.189.70/agrihebdo/jour...l.cfm?id=58893

    Mais il me semble qu'il y a aussi un label "poulet fermier" et un label "plein air" non?

    Cordialement,
    K
    PS: on ne se rend pas compte, mais les labels nombreux qu'on trouve en France sont une véritable garantie de qualité. Trouver des produits de qualité en supermarché dans un pays comme l'Allemagne est une gageure...
    PS2: renseignez-vous, autour de chez vous il peut y avoir des éleveurs prêts à venir livrer chez vous pour un prix comparable à celui des supermarchés.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. portable en charge avec batterie pleine
    Par inviteb7268b6b dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2009, 20h43
  2. nombre de poulet
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2005, 19h07
  3. Grippe du poulet
    Par invite8c6744c9 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2003, 18h43