Le lierre la seule plante capable de détruire le benzène ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le lierre la seule plante capable de détruire le benzène ?



  1. #1
    invitef24161d7

    Talking Le lierre la seule plante capable de détruire le benzène ?


    ------

    Bonjour à tous, toutes,

    Je me questionne sur les émisssions de benzène de nos chers moteurs thermiques.

    A défaut de greffer modules sur modules de dépollution à côté du moteur, pourquoi ne mettrions nous pas des mur végétaux de lierre.

    Pq le lierre? car j'ai entendu dire que le lierre a dans son métabolisme cell le moyen de casser le benzène en molécule innofensive pour l'homme.

    Contrairement au métabolisme humain qui le transforment en époxyde mutagène ( il est bête le foie eh oui )

    Vous voyez tous comme moi que le monde politique bouge êxtremement lentement face au défi de santé publique- environnement.

    A défaut de remplacer les voitures à moteur thermique, il faudra p-e trouver des moyen paliatif ( 10 à 15ans)

    J'attends vos réactions sur ce sujet,

    PILELEC( tjs plus de jus)

    -----

  2. #2
    invite75037938

    Re : Le lierre la seule plante capable de détruire le benzène ?

    Perso je ne connais rien au émisssions de benzène et je ne saurais dire si le lierre peut détruire ce que vous dites.
    Par contre je sais que le lierre a besoin d'un support pour vivre et fructifier et que cela peut avoir des conséquences sur une construction ou autre. En effet le lierre pousse très bien mais il peut créer des complications sur un mur (le lierre rentre partout et cause des dommages quand mêmej'en ai fait l'expérience).
    De nos jours les terrains constructibles sont de plus en plus petits mais les personnes qui les achètes veulent des plantes à profusions malgres la place très limité ( écologie en priorité vus tout ce qu'on entend même si les personnes ne peuvent pas les mettre à exécution par rapport à leur terrain ou autre)
    Donc le lierre est surement très bien mais il faut le planter en connaissance de cause et pas n'importe comment.
    J'espère avoir été claire?????

  3. #3
    invitef24161d7

    Re : Le lierre la seule plante capable de détruire le benzène ?

    Citation Envoyé par nana12 Voir le message
    Perso je ne connais rien au émisssions de benzène et je ne saurais dire si le lierre peut détruire ce que vous dites.
    Par contre je sais que le lierre a besoin d'un support pour vivre et fructifier et que cela peut avoir des conséquences sur une construction ou autre. En effet le lierre pousse très bien mais il peut créer des complications sur un mur (le lierre rentre partout et cause des dommages quand mêmej'en ai fait l'expérience).
    De nos jours les terrains constructibles sont de plus en plus petits mais les personnes qui les achètes veulent des plantes à profusions malgres la place très limité ( écologie en priorité vus tout ce qu'on entend même si les personnes ne peuvent pas les mettre à exécution par rapport à leur terrain ou autre)
    Donc le lierre est surement très bien mais il faut le planter en connaissance de cause et pas n'importe comment.
    J'espère avoir été claire?????
    Boujour,

    Oui, biensûr.

    Je ne parlais pas spécialement de murs d'habitation, je pensais à des structures métalliques spéciales prévues à cet effet.

    à bientôt,
    PILELECtoujours plus de jus)

  4. #4
    inviteecfa5bec

    Re : Le lierre la seule plante capable de détruire le benzène ?

    Bonjour
    je ne connaissais pas non plus cette propriétée du lierre.
    Mais on pourrait alors pourquoi pas éssayer d'en faire pousser aux arbres d'alignements... é pourqoi pas du Lierre après les lampadères, potaux électriques... ça pourrait être joli. Mais bon, bien que le lierre aime le benzène, je ne sais pas si il supporte beaucoup l'air viscié des villes, et si quelques lirres aurraient un effet assez signifiant?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef24161d7

    Arrow Re : Le lierre la seule plante capable de détruire le benzène ?

    Citation Envoyé par matht Voir le message
    Bonjour
    je ne connaissais pas non plus cette propriétée du lierre.
    Mais on pourrait alors pourquoi pas éssayer d'en faire pousser aux arbres d'alignements... é pourqoi pas du Lierre après les lampadères, potaux électriques... ça pourrait être joli. Mais bon, bien que le lierre aime le benzène, je ne sais pas si il supporte beaucoup l'air viscié des villes, et si quelques lirres aurraient un effet assez signifiant?
    Bonjour à tous,

    De nombreux articles sur le net affirment que le lierre est une plante qui permet d'absorber et de métaboliser le benzène.

    L'homme métabolise evidemment le benzène qui n'est toxique en lui même.Le foie transforme le benzène en époxyde qui lui est cancérigène.
    Avant, on mettait du plomb dans les voitures pour augmenter l'indice d'octane.
    Dans les annér 80, bcp de gens avaient des problèmes respiratoires et on a remplacé les plomb par le benzène.

    Le benzène est émis par les moteur à combustions thermique car pas toujours brulé ( essence inbrulée et benzène molécule tres stable)

    Je n'ai pas les équation du métabolisme exact qui sont à fournir par des biochimistes( moi je suis un "pauvre" ptit chimiste)

    Si je les trouve, je mettrai un lien
    En attendant,voici quelques liens vers des articles comfortant cette hyp

    Il paraît que certain plante métabolise et cassent le formaldéhyde des meuble IKEA pour ne pas le cîté ( houps c'est déjà fait)
    http://www.dansons-la-capucine.com/blog/

    Tapez métabolisattion benzène ,assimilation du benzène par lierre ,
    plante dépolluante sur divers moteurs de recherche

    Bien à vous ,

    PILELEC ( toujours plus de jus)

  7. #6
    wizz

    Re : Le lierre la seule plante capable de détruire le benzène ?

    aurais tu une source plus fiable que celle d'un blog???

  8. #7
    invitefd185312

    Re : Le lierre la seule plante capable de détruire le benzène ?

    Il existe d'autres plantes pour le benzène exemple le spathiphyllum, plus d'info sur plantes-depolluantes point com ou bioxygene point com
    Dernière modification par kinette ; 02/11/2009 à 21h26. Motif: Lien cassé pour éviter la pub et le référencement

  9. #8
    wizz

    Re : Le lierre la seule plante capable de détruire le benzène ?

    ah c'est sûr, ça m'étonnerait fortement que ces 2 sites disent le contraire puisque c'est leur fond de commerce

    je préfèrerai avoir un site scientifique, ayant fait un bilan complet des poluants

  10. #9
    Damien49

    Re : Le lierre la seule plante capable de détruire le benzène ?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ah c'est sûr, ça m'étonnerait fortement que ces 2 sites disent le contraire puisque c'est leur fond de commerce

    je préfèrerai avoir un site scientifique, ayant fait un bilan complet des poluants
    Tu as par exemple le site de la Nasa, avec nombreuses références et bibliographies : http://www.ssc.nasa.gov/environmenta..._research.html
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

Discussions similaires

  1. Se débarassser du LIERRE
    Par PIXEL dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2009, 08h09
  2. Plante ressemblant au lierre avec des fruits rouges.
    Par tobiasBora dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2009, 09h53
  3. Détruire les widgets hérités sans détruire le widget parent sous gtk ?
    Par linde dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 15h52
  4. Plante mystère arrivée toute seule
    Par invitef61b7e97 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2008, 23h15
  5. Le lierre, identification
    Par invite11b9c112 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 18h46