led pour maison comment choisir,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

led pour maison comment choisir,



  1. #1
    invite85dab4bd

    Exclamation led pour maison comment choisir,


    ------

    bonjour,
    actuelement j utilise des ampoule basse consomation de type11W pour un eclairage de 60W.
    Je me dit avec les led ne vais je pas faire un geste pour la planete au vue du mercure contenue dan les ampoules basse consomation et aussi dan smon porteufeuille.
    J'ai été dans mon magasin brico depot qui vent des ampoules estenpilé CE et je vois des ampoules a 1 led de 1w blanche de type E14et E27 cela est il la consommation? mais personne est capable de me donner un comparaison.Je m explique 1led de 1watt est il égal a une ampoule incandescante de 60 watt?
    Existe il un tableau de comapraison.
    Par ailleurs j'entend dire qu'il ne faut pas regarder de face les leds? y a t il des précautions a predre au sujet de ce type d'éclairage.
    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : led pour maison comment choisir,

    bonsoir

    tu peux toujours acheter un petit spot, ou une lampe chevet à LED d'une puissance de 1W environ, puis de faire....le test par toi même

    si tu as déjà des spots halogènes 12V, alors il en existe des spots LED à 12V. Idem pour les spots halo 220V, ou une douille standard E27...

  3. #3
    vincent66

    Re : led pour maison comment choisir,

    Bonsoir
    Techniquement le seul critère de comparaison valable est la luminosité en lumens ou candelas, mais l'angle d'émission pouvant varier le mieux c'est d'essayer et comparer le confort d'utilisation... il n'est pas indispensable d'inonder de lumière une pièce de 20m2 pour lire le journal...
    Amitiés !
    Vincent

Discussions similaires

  1. Eclairage à LED pour la maison
    Par invite93a836af dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/05/2018, 11h00
  2. Maison neuve (1 an) et quel poele choisir pour un petit tarif ?
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 20h25
  3. Quel materiau choisir pour maison ancienne?
    Par invitebe457553 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 10h45
  4. Quelle énergie choisir pour ma maison?
    Par invite4511c87b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 14h39
  5. Quel chauffage choisir pour une maison ancienne?
    Par invite424a4568 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2008, 14h10