L'écologie au lycée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'écologie au lycée



  1. #1
    invite51d2eaa6

    Post L'écologie au lycée


    ------

    Pour le lycée nous devons faire un TPE sur l'écologie (cest un exposé pour le bac)
    Si vous pourriez repondre à notre sondage, cela prend quelques minutes et cela nous ferait beneficier d'une super note
    Merci d'avance.

    http://spreadsheets.google.com/viewf...aDFnbHQ3Ync6MA

    -----

  2. #2
    Prune37

    Re : L'ecologie au lycée

    Bonjour,
    J'ai voulu répondre au questionnaire mais dans les choix multiples je ne trouve pas "ma" situation:
    - votre maison possède-t'elle des matériaux écologique? Non, mais parceque je suis locataire donc pas moyen de répondre à votre question suivante.
    - pensez-vous que l'on parle assez d'écologie? Pour moi l'écologie c'est l'étude des écosystèmes naturels, alors non on en parle pas assez. Mais si par "écologie" vous entendez "actions que l'homme peut faire au quatidient pour diminuer son impact sur l'environnement" (ampoule basse conso, matériaux, tri sélectif... grosso modo on va dire "développement durable") alors là oui, on en parle suiffisament. Mais suffisament ne veut pas dire de façon efficace non plus....

    Voilà, je sais que ça ne vous a pas "concrètement" aidé mais bon...
    Bon courage!

  3. #3
    Cécile

    Re : L'ecologie au lycée

    Je ne vois pas en quoi un sondage peut "vous faire bénéficier d'une super note".
    Les gens qui parcourent ce forum ne sont absolument pas représentatifs de la population réelle. Un sondage ici n'a donc aucune valeur. Pour ma part, je serais prof, je considèrerais tout sondage de ce type comme antiscientifique, et je donnerais plutôt des points en moins pour tout raisonnement s'appuyant dessus.

  4. #4
    invitef6d89211

    Re : L'écologie au lycée

    Moi je pense que travailler sur les énergies renouvelables, comme les biocarburants est une bonne idées pour un lycées j'ai moi même travaillé sur ce sujet, quand j'étais en premiére
    http://www.sitego.fr/tpelesbiocarburants/

    Voici l'adresse de se site que j'ai crée

    je trouve que l'écologie devrait être plus présent dans les école car c'est un sujet du futur.
    CAR LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE EST INÉVITABLE IRRÉVERSIBLE SI ON NE FAIT RIEN

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51d2eaa6

    Re : L'écologie au lycée

    Ce sondage a non seulement été publié sur ce forum, mais aussi sur d'autres forums, nous avons aussi demandé & des gens dans la rue pour qu'ils repondent... Nous avons donc des réponses de gens "de toutes les sortes".
    Merci pour ton adresse de TPE, le mien concerne les batiments ecologiques, dans mon quartier nous avons deux écoles, une qui respecte l'envirronement (certifié HQE) et une autre "normale". On va donc essayer de faire la comparaison des deux Mais merci d'avoir mis ton adresse Ca me montre comment il faut mettre en forme ma présentation ecrite
    Merci

Discussions similaires

  1. l'écologie en BD ?
    Par invite134fdfeb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2010, 16h52
  2. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 20h44
  3. [Zoologie] Qu'est ce que l'écologie?
    Par invited66376a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2007, 17h33
  4. L'écologie selon certains...
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/05/2005, 09h38