Eolienne Marine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Eolienne Marine



  1. #1
    invite84b719bc

    Eolienne Marine


    ------

    Bonjour , je souhaiterais placer une éolienne avec régulateur et résistances sur un voilier de 12 m batteries de service 12v-3x135amp et de démarrage 12v - 1 x 60 amp .D''après votre expérience quel est le maître achat ( silence - fiabilité ).
    D'avance merci.Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Eolienne Marine

    Bonsoir
    Il y a des années nous avions étudié la question avec un copain qui naviguait souvent et avait investi une petite fortune dans une éolienne... et à notre grande déconvenue nous avions remarqué que l'éolienne ne fonctionnait bien qu'à l'arrêt, en déplacement elle avait tendance à fournir beaucoup moins de puissance, question de vent relatif/vent réel m'avait-il expliqué..!
    Après réflexion nous avions conclu qu'il vaudrait mieux utiliser les voiles pour optimiser l'énergie éolienne et immerger une petite turbine hydraulique linéaire pour la production d'électricité... mais j'ignore s'il l'a fait, il était fauché et est parti pour un tour du monde, nous nous sommes perdus de vue.
    Mais je pense que la question a dû être valablement étudiée par d'autres qui te donneront une réponse plus valable que la mienne.
    Courage !
    Vincent

Discussions similaires

  1. Une éolienne peut-elle fabriquer une autre éolienne?
    Par invitee6c576c5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 212
    Dernier message: 23/10/2010, 15h25
  2. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  3. [Divers] régulateur éolienne X marine
    Par invite797d8822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 11h19
  4. éolienne X marine de 400Watts
    Par invite797d8822 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 11h16
  5. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53