Dossier en svt sur L'environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dossier en svt sur L'environnement



  1. #1
    MiMi94p

    Dossier en svt sur L'environnement


    ------

    Bonjour , je suis en seconde , je dois rendre pour la semaine prochaine un dossier concernant les menaces qui pèsent sur notre planète , j'ai vraiment besoin d'aide , je ne sais ni comment m'y prendre , ni comment m'organiser et je ne trouve aucune sources fiables d'informations . Help Help

    -----

  2. #2
    MiMi94p

    Re : Dossier en svt sur L'environnement

    Mon professeur m'a dit qu'il fallait que pour chaque menace ou problème traité qu'il y ait Les Causes , Les Conséquences et Les Solutions .

  3. #3
    MiMi94p

    Re : Dossier en svt sur L'environnement

    help , c'est très urgent !

  4. #4
    MiMi94p

    Re : Dossier en svt sur L'environnement

    Mon prof m'a également dit qu'il fallait une introduction et une conclusion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier en svt sur L'environnement

    Cela ne sert à rien de harceler en espérant une réponse rapide, surtout quand on poste sa demande dans un forum qui n'a strictement rien à voir (pourtant l'objectif de chaque forum est clairement affiché). J'ai donc déplacé ta question.

    Ensuite ici ce n'est pas un fast food ni une hot line. Les gens répondent quand ils passent par là et qu'ils pensent avoir quelque chose à dire.

    Enfin on n'est pas là pour faire ton travail et si à une semaine de rendre ce dossier (je pense qu'on ne t'a pas donné le sujet hier) tu n'as vraiment aucune idée, c'est plutôt inquiétant. À quoi t'intéresses-tu donc dans la vie ? Donc dis au moins ce que tu as tenté de faire, les pistes que tu as suivies, les sites web que tu as visités, éventuellement aussi si tu as consulté des revues ou des livres.

    À cette condition tu pourras trouver de l'aide.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Dossier en svt sur L'environnement

    Indices :
    - Quelles sont les riques au sens astronomique pour une planète type tellurique avec un satellite de grande taille?
    - Quel caractère spécifique à la Terre fait qu'on pourrait considérer risques additionnels spécifiques à la Terre?
    - Quelle est l'épaisseur de la couche qui abrite la vie sur Terre? (dans les airs, sur et sous terre, dans la mer)
    - Pour comparaison avec l'épaisseur moyenne d'un être humain, même en comptant large, ça représente quoi?
    - Qu'est-ce qui est différent entre la notion de "menace" et la notion de "risque"? Qu'est-ce qui pourrait faire qu'on parle de menaces sur la planète plutôt que de risques à l'échelle planétaire? Risques encourru par qui?

    A la lumière de la réponse à cette dernière question et du cheminement qui y aboutit, à toi ensuite d'explorer les risques intrinsèques et extrinsèques, directs et indirects, en distinguant pour chaque risque s'il est de faible ou forte probabilité d'occurente (notion d'aléa), quand est-ce qu'il deviendrait un problème et lequel et si ce sont de faibles ou fortes conséquences (notion d'enjeu).

    Quand tu en seras là, l'on pourra discuter la suite.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #7
    MiMi94p

    Re : Dossier en svt sur L'environnement

    Tout d'abord Monsieur "JPL" je fais le malheureux constat de votre impolitesse : aucun bonjour, ni autre formule de politesse.
    Bref, loin s'en faut, le sujet n'est pas celui ci (bien qu'il soit important).
    Premièrement vous êtes cantonné à un rôle de modérateur : ça c'est triste. Mais tout de même, avoir une fonction "dans la vie" (selon vos termes) c'est assez respectable. Là encore n'est pas le sujet mais on y vient. Ce que vous devez comprendre c'est que ça n'est pas votre rôle ni votre raison d'exister que de porter un jugement aussi pitoyable que ce soit de votre part sur ce que j'entreprends.
    Pour votre gouverne, moi j'étudie, j'avance, vous...modérateur il en aura pas fallu beaucoup pour cela.
    Bref, bien à vous.

    P.S. : ayez le courage de publier erga omnes ce message (en latin = au regard de tous).
    Et puis c'est vous qu'êtes inquiétant, s'acharner contre un 2nde.
    Mais je comprends, aucun flux sur votre forum vous vous défouliez sur moi, derrière votre écran. Je ne vous en veux pas.

    Cordialement,

  9. #8
    yves25
    Modérateur

    Re : Dossier en svt sur L'environnement

    A lire ce dernier message, je crois que tu as tout à apprendre mimi94P
    je ne supprime pas ton message: c'est la sanction la plus adaptée puisqu'il est ridicule


    Tu as eu qq éléments de réponse, je crois bien que si yoghourt avait lu ton message , il ne t'aurait même pas répondu
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dossier en svt sur L'environnement

    Et on attend toujours la réponse aux questions que je t'ai posées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Dossier en svt sur L'environnement

    Pour abonder dans le sens d'Yves,
    Citation Envoyé par MiMi94p Voir le message
    ... moi j'étudie, j'avance, vous...modérateur il en aura pas fallu beaucoup pour cela.

    Et puis c'est vous qu'êtes inquiétant, s'acharner contre un 2nde.
    Tout ce qu'on voit de vous c'est que vous demandez aux autres de faire votre travail sur un forum, dès le premmier message et sans en lire la charte.
    Ce n'est pas de l'acharnement que de constater la chose.

    ... devenir modérateur ...

  12. #11
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Dossier en svt sur L'environnement

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    je crois bien que si yoghourt avait lu ton message , il ne t'aurait même pas répondu
    Je confirme.
    Atchao.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  13. #12
    KLASS

    Re : Dossier en svt sur L'environnement

    Citation Envoyé par MiMi94p Voir le message
    Bonjour , je suis en seconde , je dois rendre pour la semaine prochaine un dossier concernant les menaces qui pèsent sur notre planète , j'ai vraiment besoin d'aide , je ne sais ni comment m'y prendre , ni comment m'organiser et je ne trouve aucune sources fiables d'informations . Help Help
    Je pense que la planète n'est soumise à aucune menace, à moins que la question est orientée de la même façon que les journalistes essaient de l'orienter , c'est à dire quelle menace pèse sur l'humanité?
    Car dans l'esprit réduit qui nous anime on se considère à l'origine et surtout le but de tout!
    ça pourrait te faire une conclusion sinon va argumenter en allant fouiller du côté des differentes extinctions de masse des êtres vivants.
    Je pense que ton prof veut parler des modifications du milieu dues aux activités humaines.
    Montre nous que tu "creuses" aussi.........

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 21h10
  2. cherche Experience sur l'impact sur l'environnement
    Par invite485ca2b0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2009, 22h57