éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?



  1. #1
    ti7bo7

    éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?


    ------

    Bonjour,

    Je recherche actuellement une éolienne qui me permettrait d'avoir un maximum de puissance pour un minimum de vent.

    J'ai trouvé celle-ci:
    http://cgi.ebay.fr/EOLIENNE-NEUVE-40...item2302f647dd

    Qu'en pensez-vous ?

    J'ai trouvé la courbe bizarre car si on prend l'équation caractéristiques de la puissance que l'on peut recevoir par le vent: c'est P=1/3 * R² * V^3

    Si on fait quelques calculs... on s'aperçoit vite que la courbe est impossible, auriez-vous des solutions ?

    De plus, si je raccorde cette éolienne à ma maison sur une batterie, je l'envoi ensuite vers un convertisseur 12V/220V. Ensuite 2 questions s'imposents, pensez-vous que c'est sage de brancher toutes une maison directement sur les batteries ou faut-il prendre que l'éclairage par exemple ?

    Merci des réponses !!
    Thibault

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    Bonsoir,
    avec 400W on alimente un PC portable, et une ou deux lampes éco et pas bien longtemps car une éolienne ne fonctionne que pendant 20% du temps au mieux et la batterie n'a qu'une capacité limitée.
    La maison c'est plusieurs kW, ayant subit plusieurs tempêtes j'ai un groupe, mais il délivre 4,5Kw donc au moins un rapport 10!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    ti7bo7

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    Les batteries sont limités sauf si on en met davantage ..

    Dans ma région j'ai un vent moyen de 27km/h à l'année, ça me donne assez d'énergie pour économiser jusqu'à 25% sur ma consommation annuelle.

  4. #4
    verdifre

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    Bonjour,
    plusieures choses
    400 W c'est la puissance nominale au vent nominal (generalement c'est aussi la puissance electrique maxi)
    c'est donc une puissance disponible assez rarement, tu vas avoir sur l'année une puissance moyenne de l'ordre de 100 W
    si tu passes par un onduleur + batteries etc... il te restera en fin de compte dans les 50 W soit 1 Kwh/jour
    donc 400 W , vu les couts du mat et des accesoires , cela me semble faible
    une eolienne de 1 Kw ou 2 Kw est a peine plus chere (tout compris, mat , genie civil, cablage, batteries )
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ti7bo7

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    Oui mais là, ça serai une éolienne domestique (monté sur un mur et l'éolienne dépassant du toit) je ne peux pas donc acheter une puissance de 1KW (http://www.sdc-eolienne.fr/eolienne_700w_max.html.) Je suis bloqué.

    Au mieux je peux prendre une éolienne de type AIR X 400 ou 600, de ce type la : http://cgi.ebay.fr/EOLIENNE-NEUVE-50...item2558ce11f6

    Pensez-vous que c'est mieux ? 3 pales = plus de mal à démarrer ... moins de puissance pour moins de vent.

    Et 1Kwh/jour revient quand même à alimenter 10 ampoules de 40W pendant 3h ...

  7. #6
    verdifre

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    Bonjour,
    Oui mais là, ça serai une éolienne domestique (monté sur un mur et l'éolienne dépassant du toit) je ne peux pas donc acheter une puissance de 1KW
    c'est un poisson d'avril ????
    une eolienne qui depasse du toit à une production ridicule
    12 metre sur une zone degagée c'est déja pas terrible, alors quelques metres au dessus du toit , il faut que ce soit joli car c'est le seul interet.
    sauf cas exeptionnel, on ne devrait pas monter de petites eoliennes à moins de 20 m
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #7
    ti7bo7

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?


  9. #8
    verdifre

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    parceque la vitesse du vent augmente rapidement avec l'altitude,
    l'energie productible depend du cube de la vitesse du vent... et que le metre de mat ne coute pas trés cher
    pour fixer les idées entre 12 et 18 mp on multiplie l'energie produite par sensiblement 2
    il faudrait refaire les calculs mais entre 6 et 12 m tu doit au moins avoir un facteur 8 sans tenir compte des turbulences superieures
    tu n'es pas forcé de me croire, mais renseigne toi bien et fait les calculs, cela evitera peut etre un décu de l'eolien
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #9
    Tilleul

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    monté sur un mur
    Ce qui veut dire danger de faire s'écrouler le mur...
    Keep it in the Ground !

  11. #10
    ti7bo7

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    les éoliennes tenu par le mur se développe de plus en plus, je ne pense pas qui se serait lancé dans ce projet si il y avait un risque majeur d'effondrement.

    Je vais essayé, je vous tiens au courant des résultats

  12. #11
    f6bes

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    Citation Envoyé par ti7bo7 Voir le message
    les éoliennes tenu par le mur se développe de plus en plus, je ne pense pas qui se serait lancé dans ce projet si il y avait un risque majeur d'effondrement.

    Je vais essayé, je vous tiens au courant des résultats
    Bsr à toi,
    C'est certes pas interdit (pour des petites) mais bon ENSUITE on est étonné par les mauvais rendements.
    Y a peut etre AUSSI qq bruits TRANSMIS aux murs et qui se répercutent à l'intérieur !
    De jour , ma foi , ....de nuit ça risque d'etre incommodant.
    Le fabriquant se référe aux conditions IDEALE pour sa pub, ensuite le client fait ce qu'il veut et ....déchante.
    A+

  13. #12
    ti7bo7

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    effectivement, ce dont j'ai peur, c'est le bruit ..

  14. #13
    wizz

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    mais ce dont j'ai surtout peur (contrairement à ces vendeurs), c'est son....inutilité

  15. #14
    ti7bo7

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    dans ma région j'ai un vent moyen de 27km/h soit environ 1500Kwh/an soit 20% d'économie sur ma maison ...

    je trouve que vous êtes vraiment pessimiste sur ce forum !!

  16. #15
    wizz

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    Lundi, vent de 108km/h pendant toute la journée
    Mardi, pas du tout de vent
    Mercredi, idem
    Jeudi, pas mieux

    Moyenne: 27km/h
    Mais pour ce qui concerne la production élect, c'est 0kWh, vent entre trop et pas du tout
    C'est une caricature, mais très bien pour faire comprendre la différence entre moyenne et conditions en temps réel

    Ensuite, pour tes 7500kWh annuel, c'est une consommation total qui ne réflète en rien les conditions réelles d'utilisation. Tu as surement des consommations pendant certaines périodes très ciblées...comme tout le monde (four, micro onde, aspirateur, etc....). Tu peux très bien avoir une bonne production alors que ta consommation est nulle tout comme avoir besoin de consommer énormement d'élect alors que le vent est nul

    On ne rentrera pas dans les détails. Mais sache que la règle de trois, ce n'est pas toujours valable.
    Nous ne sommes pas pessimistes, juste un peu réalistes. Par contre, chez le vendeur, c'est toujours l'optimisme qui domine....surtout face au client

  17. #16
    verdifre

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    Bonjour,
    un vent moyen de 27 km/h ne veut pas dire grand chose, comme le fait remarquer wizz, la distribution autour de cette vitesse est primordiale, cela est traduit par une donnée qui s'appelle coefficient de weibull
    de plus il faut savoir à quelle hauteur est faite cette mesure (ces mesures sont souvent faites à 50 m) il te restes donc à estimer la vitesse moyenne à la hauteur ou va être installée ton eolienne.
    Je suis un ardent defenseur du petit eolien, et la pire pub que puisse avoir le petit eolien ce sont des implantations mal pensées qui ne produisent quasiment rien.
    Alors documentes toi, lit quelques bouquins et fait toi une opinion construite sur le probleme.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  18. #17
    ti7bo7

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    ok je veux bien vous croire, pas de problème. L'idée m'est venu d'un projet que je mène depuis 8 semaines. C'est la gestion de l'éolienne éole 600. Et lorsque je vois ce qu'elle produit je me dit que on peux vraiment avoir de l'énergie gratuite et écologique ...

    et lorsqu'on voit ces schémas, c'est tentant !!
    http://www.ecologie-shop.com/tiny_mc...isol%C3%A9.jpg

  19. #18
    f6bes

    Re : éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?

    Citation Envoyé par ti7bo7 Voir le message
    Et lorsque je vois ce qu'elle produit je me dit que on peux vraiment avoir de l'énergie gratuite et écologique ...

    et lorsqu'on voit ces schémas, c'est tentant !!
    http://www.ecologie-shop.com/tiny_mc...isol%C3%A9.jpg
    Bsr,
    Tu vois quoi ??
    La pub te le dis: à quelle hauteur elle est cette éolienne ?
    On peut toujours faire des essais d e vent en soufflerie. Ca mange pas de pain.Ca permet de mettre des chiffres sur la pub.
    Dis toi bien que n'importe quel produit, c'est TOUJOURS dans les conditions OPTIMALES et IDEALES que l'on te donne les "bons" chiffres.
    Mais c'est pas interdit d'utiliser.
    Miroir , mon bon miroir etc..etc..
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Raccordement d'une éolienne sur un réseau
    Par espoir1976 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2010, 08h29
  2. recuperation d 'une eolienne de 400w
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2009, 11h59
  3. Schéma de raccordement d'énergie éolienne et énergie hydroélectrique
    Par invite0273c825 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2008, 16h10
  4. TPE Eolienne individuelle. 400W constructeur, loi de Betz apliquée ???
    Par invite6128bcdd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 10h16
  5. Une éolienne à la maison?
    Par invite4370a098 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 13h09