Vélo assisté mécaniquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 92

Vélo assisté mécaniquement

Vue hybride

invite8241b23e

Re : Vélo assisté mécaniquement

Citation Envoyé par tripat Voir le message
    Pratiquement n'importe qui sur un bon vélo de route est capable avec un peu d'entraînement de tourner 100 bornes en moins de 4 heures, sans assistance électrique ni mécanique...
    Heu... Il est vraiment méga super bon le vélo alors...

invitec215aece

Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Heu... Il est vraiment méga super bon le vélo alors...
    Ah oui pas faux...

Tenir 25 de moyenne pendant 4 heures c'est pas hyper compliqué, mais pour un sédentaire ce sera plus dur...
    En fait il faut aussi que ce soit bien plat ou presque, l'idéal étant de suivre un canal dans le sens de la descente (elle est très très légère... mais ça aide un peu)
    Sinon si c'est valoné, oublie le "n'importe qui"

Autre limitation:
    Si c'est un vrai citadin sédentaire, il ne saura pas gérer son hydratation, il coupera l'effort au bout d'une heure environ...
    Il aura un peu mal aux fesses à cause de la selle, il faut un temps d'adaptation.

Si on est plus raisonable, 20km/h sur 1h30 ou 2heures.

En fait l'aide a deux fonctions: gommer les efforts trop intenses qui se présentent (cote importante)
    Permettre de quand même faire un peu d'exercice et remiser son auto.

invite8241b23e

A une époque où je faisais beaucoup de vélo (je parle de VTT, pneus crampon, les vélos les plus répendus chez les coureur du dimanche) j'arrivais à 26 km/h de moyenne sur une heure, avec pas mal de relief (montées mais aussi descentes) et sincèrement, je doute que même quelqu'un qui en fasse de temps en temps puisse tenir cette moyenne de 25 km/h pendant 4 heures.

Par contre, je suis complètement d'accord avec toi au sujet de l'hydratation !

invite03f54461

Citation Envoyé par benjy_star
    A une époque où je faisais beaucoup de vélo (je parle de VTT, pneus crampon, les vélos les plus répendus chez les coureur du dimanche) j'arrivais à 26 km/h de moyenne sur une heure, avec pas mal de relief (montées mais aussi descentes) et sincèrement, je doute que même quelqu'un qui en fasse de temps en temps puisse tenir cette moyenne de 25 km/h pendant 4 heures.
    Salut
    Le VTT, c'est bon pour les chemins de terre, pas pour la route, ce qui est fait pour la route, ce sont les vélos course à boyau. Là tu passes facile de 25km/h à 35~40km/h de moyenne pour le même effort.
    Suis aussi sceptique sur le fait de rouler sans entrainement 100km, au bout de 70km, j'ai encore les jambes pour continuer, mais plein le derche, et si c'est pour rouler le vent dans le nez, ça m'est arrivé de chialer d'avoir à rouler en plein effort à 10 km/h en priant que le vent veuille bien faiblir, alors une petite aide motorisée aurait été bienvenue, tandis que taper un côte mêm bien raide en sachant qu'après ça redescend, c'est pas un problème.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8241b23e

J'ai précisé VTT, je sais bien que c'est pas l'idéal, mais c'est pourtant ce qui traine le plus souvent dans les foyers "moyens"

Et oui, quand il y a du vent, c'est terrible, bien pire que la pluie !

invite03f54461

Citation Envoyé par benjy_star
    Et oui, quand il y a du vent, c'est terrible, bien pire que la pluie !
    Ben ça dépend si tu l'as dans le nez ou dans le dos

et c'est aussi quand le vent est contraire qu'il faut avoir roulé une fois dans sa vie en peloton compact, ce qui vaut largement l'assistance motorisée, pour tout comprendre des courses à vélo

Discussions similaires

1. la pompe à vélo...
    Par invite20b4fc53 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 12h28
  2. PB de vélo
    Par chdragi dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2006, 00h30
  3. Procréation Médicalement assisté
    Par invite67458229 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 19h23
  4. Coordonnées 2D assisté par ordi (obligé)
    Par SPH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2005, 17h57