Bonjour, un petit coup de pouce s'il vous plaît?
Voilà alors tout d'abord merci et enssuite le voici lol...:
J'ai du mal a toutes les questions que j'ai marqué... le reste ça va, pouvez vous m'expliquer le choix des formules etc...?
la cavité interne d'une pompe a vélo contenant de l'air fait une longueur de 30 cm sur une section de surface 3 cm2. Dans les conditions standard ou le volume molaire est Vm = 24L.mol-1; on étire la pompe a vélo au maximum.
1º) Calculer le volume interne de la pompe pouvant contenir l'air.
2º) Déterminer le nombre de moles d'air présentes dans la cavité.
3º) Sachant que la pression est la pression atmosphérique dans la cavité; calculer la température de l'air.
4º) On comprime de 10 cm la pompe en bouchant l'extrémité. Calculer le nouveau volume de la cavité.
5º) En supposant que la température est identique avant et après la compression, déterminer la pression de l'air.
6º) En réalité la température augmente de 2ºC lors de la compression de 15 cm par rapport a la position initiale. De combien de degrés Kelvins la température a-t-elle augmenté?
7º) Quelle est la pression dans la cavité immédiatement après compression?
8º) Par transfert thermique avec l'extérieur, la température redevient celle d'avant la compression. La pression augmente-t-elle par rapport a la question précédente?
Encore merci!
-----